Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]

Aller en bas 
+6
TaeniuraAustralia
NICO
elaphegreg
carinata
sebanaelle
manice
10 participants
AuteurMessage
manice
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/04/2007

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:28

Vaguant à glâner quelques infos sur les Gonyosoma janseni, voilà typiquement le genre de chose qui m'énerve.

Même si la chose est intéresssante à voir,l'animal est certes beau mais je ne la cautionne pas du tout comme bon nombre d'entre vous(j'espère).

Avec tout le mal qu'on a (que j'ai) à trouver de la janseni NC je tombe là-dessus Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] 791683
En plus la personne se dit fière.
Il est quand même à noter l'effort qu'il a fait pour ses animaux mais bon... Si c'est pour arriver à ce résultat....

Qu'en pensez-vous ?

http://www.kicktheghost.com/gonyosoma/OxyJan.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tm.geckos.over-blog.com/
sebanaelle
MEMBRE REGULIER
MEMBRE REGULIER



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 56
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 20/04/2007

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:28

Je ne suis pas non plus pour l'hybridation, mais aprés chacun fait ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
carinata
Modérateur
Modérateur
carinata


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : 07 annonay
Date d'inscription : 15/04/2007

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:32

C'est toujours pareil!! profit profit profit!!

Citation :
mais aprés chacun fait ce qui lui plait.

Non on ne fait pas ce qui nous plaît avec la nature!! La vrai terrariophilie a un but de conservation et de protection et non d'apprenti sorcier qui se prenent pour Dieu. Les hybrides n'ont aucune valeur génétique et c'est tout le probléme et puis qui te dit qu'il ne te vendra pas son hybride pour de l'oxy si il n'arrive pas a les vendre. Peut-etre qu'il est serieu mais tous ne le sont pas.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/labessietit/menu-passion-des-serpents.ht
elaphegreg
Modérateur
Modérateur
elaphegreg


Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2007

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:44

je suis d accord avec carinata
Revenir en haut Aller en bas
NICO
Administrateur
NICO


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 12/12/2007

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:29

Tout à fait d'accord, un eleveur a pour but de garder le capital genetique des differentes especes, et non creer des choses jolies ou originales pour le commerce.

Nous devons jouer le rôle de mini zoo, et si un jour des projets de reinsertion de certaines especes voient le jour, ils pour pourront piocher dans les naissances des differents eleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
TaeniuraAustralia
MEMBRE REGULIER
MEMBRE REGULIER
TaeniuraAustralia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Les pennes mirabeaux
Date d'inscription : 10/07/2008

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:32

ni pour ni contre. Chacun a droit de faire se que bon lui semble tantt qu'il prend soin des spécimens, et qu'il ne les revned pas sous un autre nom. Tant que sa n'empiètre pas sur les especes principales.
Revenir en haut Aller en bas
http://TaeniuraAustralia.skyblog.com
NICO
Administrateur
NICO


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 12/12/2007

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:05

TaeniuraAustralia a écrit:
ni pour ni contre. Chacun a droit de faire se que bon lui semble tantt qu'il prend soin des spécimens, et qu'il ne les revned pas sous un autre nom. Tant que sa n'empiètre pas sur les especes principales.

Non, je ne pense pas que chacun puisse faire ce que "bon lui semble", car à force de mélanger trop de sous espèce voir d'espèce, après tu n'es plus maître de la qualité des reptiles échanger au niveau national.

Si chacun regarde juste à son niveau, on pense pouvoir gérer la chose, mais si t'imagines sur une durée de 20 ans et avec cet échange important et incessant au niveau nationale, tu te rends compte que tu vas vite te retrouver avec toutes sortes de croisements.

Par exemple, de nos jours, il y a beaucoup de croisements entre les morelia spilota (variegata, macdow, cheynei...), résultat, tu peux acheter du cheynei qui n'est pas un pur race et étant issu d'un parent macdow ou autres. (c'est arrivée à une connaissance )
Résultat, l'acquereur reproduit le couple croyant que c'est bien du cheynei et revend sa couvée à d'autres qui ainsi de suite .....

Cela n'est pas normal, à la longue, cela influe sur la beauté de la race et progressivement, sans s'en rend compte, nous les modifions. Donc il faut toujours être vigilant sur ces reproducteurs et bien se renseigner sur les parents et autres.

Pour ceux qui créent de nouvelles especes d'apprenti sorcier, c'est tout ce qu'il y a de plus lamentable.
La faune reptilienne est tellement variée et magnifique, qu'il n'y a pas besoin de la modifier pour l'apprecier. Ce qui pense l'inverse ont rien compris. Si tu aimes réellement les reptiles, tu respecteras l'espèce élevé et tu ne la modifiras pas.
Lorsque je vois un lézard des murailles courrir sur les murets de ma maison, je n'ai pas envie qu'il soit bleu ou rouge, je l'apprécie comme il est.

Et même si ces animaux ne sortiront jamais de leurs vivariums, c'est une question d'éthique.

Il y a deux sortent de passionnés, ceux qui sont proches de la nature et qui sont passionnés par l'observation, l'élevage de reptiles dans le respect de l'espèce élevée, et ceux qui aiment leurs reptiles mais qui les elevent en ayant perdu de vu l'interêt de préserver le côté sauvage ou naturel de leur pensionnaire.

Désolé pour la longueur, mais il y a de plus en plus de croisements et cela devient n'importe quoi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
egan
MEMBRE REGULIER
MEMBRE REGULIER
egan


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2007

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:20

J'ai lu en travers, ya un truc que j'aimerais préciser.
Une espèce pure ne veut ABSOLUMENT rien dire. Rien n'est pure in-situ: il y a toujours des intergrades ou des hybridations qui peuvent avoir lieu que ce soit sur les plantes ou sur les animaux.
En botanique quand vous voyez une plante qui semble être un hybride et impliquer les espèces A et B, comment voulez-vous savoir si l'hybride est Ax(AxB) ou ((Bx(AxB))x(AxB))? C'est impossible. De la même manière, si vous trouvez une plante qui semble être l'espèce A et que en plus B se trouve aussi dans le coin, la plante en question aura forcément un peu de parenté de B.
Avec les obsollettas, il me semble qu'on a ce phénomène et on doit bien pouvoir multiplier les exemples.
Avec les gutt creamcicle par exemple, on a croisé emory et guttata pour arriver à ce qu'on voulait, mais à force de recroiser et de recroiser avec de la gutt, on finit par avoir de la gutt à hautes proportions: bon ba c'est de la gutt, on va pas chipoter, ça arrive dans la nature ces choses là.
Par contre, je ne veux pas dire que l'on doit croiser tout avec tout et dans tout les sens. Si on fait un croisement, soit on le laisse de côté bien identifié, soit on remonte la proportion d'une espèce parente très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/egan/photos.html
NICO
Administrateur
NICO


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 12/12/2007

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:42

les repros entre sous espèces peuvent exister "accidentellement" dans la nature mais lorsque l'homme y met la main, cela se transforme vite en une industrie et en quelques années, le marché reptilien est innondé de toutes sortes de croisements volontaires et sans interêt.

En ce moment, j'ai envie de lancer un cri d'alarme car de plus en plus de terrariophiles font n'importe quoi, et l'hybridation devient un phenoméne de mode avec des specimens de plus en plus cher.

Pour les concernés, qu'ils se contentent de ce qui existe déja dans la nature, et je pense que c'est relativement suffisant.

après cela reste subjectif et ce débat connait maintenant des groupes de terrariophiles qui s'opposent dans les principes d'élevage.

Je n'impose rien mais j'essaye de faire prendre conscience qu'il faut essayer de se rapprocher de ce que fait la nature plutot que d'essayer de créer des choses...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
MEMBRE FIDELE
MEMBRE FIDELE
christophe.c


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:46

je comprend les diffèrent point de vu . mais ,il n'y a qu'un truc qui me choque
c'est de s'imaginer pouvoir réintroduire des espèces née en captivité sur plusieurs génération, ca me parer aberrant,non?
Revenir en haut Aller en bas
pituophil
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : gigean
Date d'inscription : 05/09/2008

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:11

je pense pas que le fait de reintroduire des especes sur plusieures generation soit un reel probleme...ATTENTION je parle d'un point de vue de la surevie de l'animal

Ce que je trouverais d'aberrant, c'est la reintroduction d'especes dites non pures. C'est a dire hybrides mais aussi especes consanguines(combien de personnes se font un "couple" avec les petits d'une meme portée...ca c'est aberrant, mais c'est un autre debat Wink ))

cordialement et bonnes fetes de fin d'années a toutes et a tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Gregophid
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
Gregophid


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/11/2010

Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:50

Personellement je suis anti-hybride et même un peu anti-phase ou alors qu'on continue en parallèle une conservation des patrimoines génétique des serpents pour ne pas se retrouver avec les mêmes problèmes que rencontre les éleveurs d'oiseaux par exemple ! Servons nous justement des erreurs commises dans le passé sur d'autre type d'élevage pour ne pas les reproduire sur l'élevage d'ophidiens qui rapellons le c'est fraichement démocratisé sur c'est dernieres années par rapport aux oiseaux, chiens ou poissons.
A toutes les personnes sensibles a la conservation du patrimoine génétique des animaux qu'ils entretiennent je vous invite a rentrer en contacte avec l'association POCCA qui a pour but justement la conservation des serpents en captivité. Etant membre de cette association n'hesitez pas a me contacter pour plus d'info j'en serais ravi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]   Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites choses qui énervent [Gonyo hybride]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintenance gonyosoma oxycephala
» naissances gonyosoma
» coloration gonyo NC/WC
» mon couple de gonyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Taeniura :: Les espèces asiatiques :: Discussion sur les espèces Asiatiques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser