Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 coloration gonyo NC/WC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JSnake
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
JSnake


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : tarn(81)
Date d'inscription : 12/01/2008

coloration gonyo NC/WC Empty
MessageSujet: coloration gonyo NC/WC   coloration gonyo NC/WC Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:30

bonjour tout le monde!

alors voila, j'ai remarqué que les gonyosoma nés en captivité avaient une coloration moins vive que les specimen prélevé(les WC ont une coloration vert presque fluo avec les yeux bien bleue alors que les NC sont vert moins vif et ont les yeux marrons ou legerement bleuté)du cout, j'ai acheté un WC xD.
alors, est-ce vraiment le cas ou alors c'est dut mon imagination?
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Modérateur
Modérateur
elaphegreg


Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2007

coloration gonyo NC/WC Empty
MessageSujet: Re: coloration gonyo NC/WC   coloration gonyo NC/WC Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:19

je n est jamais remarqué sa dsl
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkOne
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/05/2008

coloration gonyo NC/WC Empty
MessageSujet: Re: coloration gonyo NC/WC   coloration gonyo NC/WC Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:09

Rien à voir avec les WC ou les NC au niveau de la coloration...Il s'agit simplement de localités différentes : comme la gonyo argenté et jaune de java : celle de thailande est différente de celle du vietnam dans la coloration et les contrastes (vietnam = plus bleutés, thailande du sud, verte avec la queue plus grise que rouge, thailande du nord vraie queue rouge etc...) Certains herpétologues ont même avancé que la gonyo janseni noire de Celebes island serait en fait une oxycephala de forme mélanique...
Bref le genre Gonyosoma et ses satellites (frenatum, prasinum) recelle AMHA de nombreuses de nombreux raccourcis taxonomiques...
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Modérateur
Modérateur
elaphegreg


Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2007

coloration gonyo NC/WC Empty
MessageSujet: Re: coloration gonyo NC/WC   coloration gonyo NC/WC Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:06

merci pour l info Wink
Revenir en haut Aller en bas
JSnake
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
JSnake


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : tarn(81)
Date d'inscription : 12/01/2008

coloration gonyo NC/WC Empty
MessageSujet: Re: coloration gonyo NC/WC   coloration gonyo NC/WC Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:11

TheDarkOne a écrit:
Rien à voir avec les WC ou les NC au niveau de la coloration...Il s'agit simplement de localités différentes : comme la gonyo argenté et jaune de java : celle de thailande est différente de celle du vietnam dans la coloration et les contrastes (vietnam = plus bleutés, thailande du sud, verte avec la queue plus grise que rouge, thailande du nord vraie queue rouge etc...) Certains herpétologues ont même avancé que la gonyo janseni noire de Celebes island serait en fait une oxycephala de forme mélanique...
Bref le genre Gonyosoma et ses satellites (frenatum, prasinum) recelle AMHA de nombreuses de nombreux raccourcis taxonomiques...

ben en fait je ne parle pas de localité differente, mais de la meme localité.
par exemple, j'ai vu des gonyo wc avec de magnifique couleurs, donné naissance a des gonyo bien moins coloré.
je pense perso que sa peut etre du a l'incubation en elevage, qui est differente de l'incubation en milieu naturel, mais ce n'est qu'une hypothese xd
Revenir en haut Aller en bas
Seifi
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
Seifi


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/08/2008

coloration gonyo NC/WC Empty
MessageSujet: Re: coloration gonyo NC/WC   coloration gonyo NC/WC Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:10

La mienne est née de parents de Java elle est très bien colorée et aussi verte pas forcément chamoisé ni jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coloration gonyo NC/WC Empty
MessageSujet: Re: coloration gonyo NC/WC   coloration gonyo NC/WC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coloration gonyo NC/WC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes gonyo.
» nouveau venu
» naissances gonyosoma
» mon couple de gonyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Taeniura :: Les espèces asiatiques :: Ophidiens :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser