Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour a toutes et a tous

AuteurMessage
euroasia
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessageSujet: Bonjour a toutes et a tous   Dim 23 Nov - 14:10

Et bien bonjour.
Donc voila je reviens dans le monde de la terrario apprêt quelques année d'absence, du au manque de temps et plusieurs déménagement ,ici j'ai une Pantherophis guttatus, mais ici j'aimerais plus me tourné vers les asiatiques et européenne qui me passionne plus .
Par le passer j'ai déjà maintenus des Oreocryptophis porphyraceus coxi en 2003 achetée a l'époque a prix d'or, et puis j'ai toute arrêter en 2010 .
Les coxi m'ont vraiment donner le virus des espèces asiatique et du genre Zamenis, donc ici , je me prépare a refaire une demande de permis d'environnement apprêt m'être renseignée a la commune au prêt de ma bourgmestre qui ma beaucous aidée a avoir tout les documents, textes de lois et toute les infos quelles avais , ainsi qu'au prêt de la police de ma zone .
Donc ici comme je ne suis pas pressée , je prend tout les renseignements que je peut sur les espèces qui m'intéresse , j'ai décidée aussi de suivre la formation de la ferme tropicale a fin d'augmenter me connaissance ( j'économise pour cette formation) je me renseigne sur tout les livres que je peut trouver en français allemand anglais et je suis venue sur ce forum dans ce but a fin d'augmenter mes connaissance .
En janviers ou février je vais commencer la constrictions des grand terras pour les Taeniura et j'ai aussi demander a un de mes oncles qui a voyager beaucoup en asie pour le travaille m'ai aussi pour ces vacances pour voir si il pouvais me donner quelques photos des régions d'asie ou il a été pour construire ainsi mes décors de fond les vitre et panneaux marin n''étant pas très sympa a regarder il m'a promis de regardez ce qu'il avais quand il rentrerai de sont voyage dans le sud de la chine donc j'attend.
Enfin voila voila, comme cela vous pouvez voir que comme vous je suis une passionnée et vous connaissez un peut mon parcourt .
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Squall 35
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Mar 25 Nov - 14:10

Salut euroasia, bienvenue sur ce forum qui malheureusement à été un peu déserté.
Pour ta formation, il y a aussi, le parc la ferme aux reptile. Mais qui se situe dans les pyrenné, je sait c'est plus loin pour toi, mai la formation est largement moin chère (au Alentours de 400) la prochaine session est en fevrier mars. Je pense que je vais la faire à cette période, donc si jamais tu décidait de changer ton projet de formation ^^
a +
euroasia
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Mar 25 Nov - 17:21

Bonjour a toi Squall 35 oui j'ai vu qu'il était très désertique ce forum .
Pour ma formation oui sa fait très loin pour moi , puis j'ai choisi la ferme tropical car plus connue ici en belgique et donc cela pourra pesé dans ma demande de permis d'environnement car ici la demande ne regarde pas que la région wallone , il y a une enquête de voisinage ect donc , sa sera aussi un argument de poids .
Squall 35
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Mer 26 Nov - 0:32

Oui c'est sûre ^^ je donnait juste une autre option ^^
euroasia
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin