Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 euprepiophis conspilliatus

Aller en bas 
+3
Sue
Raf
carinata
7 participants
AuteurMessage
carinata
Modérateur
Modérateur
carinata


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : 07 annonay
Date d'inscription : 15/04/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:30

Alors l'espece asiatique dont je reve est l'euprepiophis conspilliatus alors je voulais savoir avant de savoir la maintenance par ce que j'ai trouver que des trucs en chinois ( et c'est le cas de le dire )ou japonais, si c'est une espece que l'on trouve et si oui ou et a quel prix??
Merci d'avance
Valerian
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/labessietit/menu-passion-des-serpents.ht
Raf
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur
Raf


Masculin
Nombre de messages : 1977
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Re: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:09

Il s'agit ègalement d'une especes que j'aime beaucoup si j'en trouve en bourse j'en prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://total-taeniura.superforum.fr
Sue
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
Sue


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 62
Localisation : UK
Date d'inscription : 21/04/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Re: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:24

La forêt japonaise Ratsnake :amour: est très rare en captivité là sont seulement quelques sélectionneurs dans le monde à l'heure actuelle. Mais ils sont multipliés qui est excellent ainsi seront avaialble aux fervents de ratsnake comme nous-mêmes tôt ou tard. Ils ont seulement un embrayage très petit des oeufs cependant ainsi le prix va toujours être élevé avec ces derniers.

Ils sont des espèces très belles, et l'expression qu'ils appellent le « japonica » est mon favori, un serpent rouge plein comme adulte.

Citation :
The Japanese Forest Ratsnake is very rare in captivity there are only a few breeders in the world at the moment. But they are being bred which is excellent so will be avaialble to ratsnake enthusiasts like ourselves sooner or later. They only have a very small clutch of eggs though so the price is always going to be high with these. They are a very beautiful species, and the phrase they call "japonica" is my favorite, a solid red snake as adult.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsnakefoundation.org
Raf
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur
Raf


Masculin
Nombre de messages : 1977
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Re: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:29

I am also of your opinion for me it belongs to most beautiful Asian with the mandarina and the moellendorffi


Citation :
Je suis également de ton avis pour moi elle fait partie des plus belles asiatiques avec les mandarina et les moellendorffi
Revenir en haut Aller en bas
https://total-taeniura.superforum.fr
carinata
Modérateur
Modérateur
carinata


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : 07 annonay
Date d'inscription : 15/04/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Re: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:34

Thank for your answer. Yes i have saw this "japonica", the color is a red-pink melange, it's a beauty specie that's why i would like this specie but if we don't find now, i'll attend the nice moment!!

Merci pour ta reponse. Oui j'ai vu cette localité, sa couleur est unmelange de rouge et de rose, c'est une belle espece c'est pourquoi j'en voudrais mais si je ne peut en avoir maintenant, j'attendrais le bon moment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/labessietit/menu-passion-des-serpents.ht
matthieu
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Rouen (76),Normandie,France
Date d'inscription : 24/03/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Re: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:54

Revenir en haut Aller en bas
Aodaisho
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Travaille actuellement dans le Fujian
Date d'inscription : 05/07/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Euprepiophis conspicillatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:22

On ne peut pas rester insensible a E.conspicillatus...Je suis bien place pour le savoir...
Actuellement a ma connaissance tres peu d'eleveurs reproduisent cette espece.
K.D.Schulz en Europe,un eleveur aux Etats-Unis et un seul au Japon.La maintenance est tres difficile avec les individus sauvages et est du meme niveau que mandarina.
C'est un serpent qui deteste la chaleur...et in situ on peut le trouver au printemps (un des premiers serpents a sortir...)ou en Automne...Le reste du temps...il fait trop chaud.
On peut le trouver en forets mixtes et en bordure de forets.C'est un serpent tres difficile a attraper,tres rapide...et le premier que j'ai pu capturer reste un de mes meilleurs souvenirs.
Tous les miens mangeaient du souriceau et du blanchon...L'animal ne peut accepter les proies trop grosses.
C'est un animal qui reste tres rare a la vente meme au Japon...
La photo prise sur Elaphe info est celle d'un jeune adulte...Magnifique bebe l'animal perd ses points noirs en vieillissant pour prendre une couleur bronze uniforme...
La forme "japonica" MAGNIFIQUE est due a une simple mutation recessive.
Son nom japonais est "jimuguri"...et est toujours ecrit en katakana ou hiragana et non pas en kanji.Donc il est difficile de savoir ce que son nom veut dire par contre "muguri" viendrait de mogura (= la taupe ) et "ri"(=sol) ce qui verifie ses habitudes fouisseuses.
Revenir en haut Aller en bas
carinata
Modérateur
Modérateur
carinata


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : 07 annonay
Date d'inscription : 15/04/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Re: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:48

Merci pour tout ces renseignement et je suis heureux de trouver quelqu'un qui a maintenu cette espece.
Je suppose que tu as maintenu cette espece lorsque tu etait au japon, alors j'ai deux trois questions:
-Le prix d'un telle serpent?
-Les conditions de maintiens sont presque equivalente a la mandarina?
-Comment les logaient tu?
- Possibilité d'en trouver en Europe?
etc...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/labessietit/menu-passion-des-serpents.ht
Aodaisho
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Travaille actuellement dans le Fujian
Date d'inscription : 05/07/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: E.conspicillatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:39

A l'epoque en 1996 j'avais acquis mes animaux aupres d'un grossiste qui s'appelait Griffon et qui n'est plus en activite (Si vous etes familier avec le defunt magazine "The Vivarium",vous devez connaitre).Je les avais payes l'equivalent de 400 euros...prix qui flirtait avec l'escroquerie.
Au debut je les ai maintenus toute une annee a l'exterieur (terrarium construit le long d'un mur au nord a l'ombre).
L'annee suivante les animaux ont ete maintenus en piece a 27 degres (air conditionne).La maintenance est en tout point similaire a la mandarina.

Je doute fort pour le moment que vous puissiez trouver des betes...Trop rares...et j'imagine hors de prix.

L'histoire d'amour avec cette espece remonte a septembre 93.J'en avais trouvee une ecrasee en foret a Omiya, prefecture de Kanagawa,et j'ignorais tout de cette espece.J'ai su ce que c'etait lors d'une visite au zoo d'Ueno...
Revenir en haut Aller en bas
eric
MEMBRE REGULIER
MEMBRE REGULIER



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/04/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Re: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:50

Aurions-nous un japonais dans le forum Question Si c’est le cas sa peut être très intéressant pour en savoir plus sur les taeniura taeniura, genre les phases qui existe peut être au Japon et que l’on ne connaît pas encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aodaisho
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Travaille actuellement dans le Fujian
Date d'inscription : 05/07/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Pas Japonais   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:38

100% Francais mais ayant vecu trop longtemps au Japon...et bien sur grand amateur de reptiles...
Paradoxalement malgre la proximite il est plus facile de trouver des Elaphe asiatiques en Europe qu'au Japon...Jamais trop su pourquoi.Par contre depuis 2004 le Japon a quasiment interdit ses importations chinoises depuis l'episode de la fievre SARS.Tous nos reptiles chinois bon marche trouves en France,mandarina & co proviennent des ces fameux marches alimentaires de la region du Guangdong (lieu de naissance du SARS).
Pour en revenir aux phases, j'ai parfois vu des taeniura albinos sauvages en tres mauvais etat et a une occasion une taeniura de type "licorice" sous espece inconnue...

Il y a deux sous-especes de taeniura au Japon.La s.e.frisei introduite sur l'ile d'Okinawa et bien sur s.e.smackeri (sur les ilots de Irabujima,Iriomote,Haterumajima,Kohamajima).Si vous ne savez pas ou c'est ce sont les petites iles situes juste a l'est de Taiwan.
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Modérateur
Modérateur
elaphegreg


Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Re: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:03

ces vrai que l espece presenter et magnifiche et merci pour les renseignement mr franco-japonais
Revenir en haut Aller en bas
eric
MEMBRE REGULIER
MEMBRE REGULIER



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : 67
Date d'inscription : 01/04/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Re: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:51

Merci pour les infos, mais sa veut dire que la smackeri et la grabowski serais quasi impossible a avoir, de part cher nous j’en ais jamais vu en France, mais si en plus l’exportation est interdite j’en aurais jamais !!!, et la taeniura de type licorice Shocked ressemblerai a quoi Question
Connais-tu la grabowski Question Je connais qu’une seul photo d’elle à ce jour, c’est celle poster du forum, mais pas sur que sa serais bien une grabowski

https://total-taeniura.superforum.fr/Les-especes-asiatiques-c26/Ophidiens-f39/Colubrides-f55/Fiches-pratiques-f162/Generalite-sur-les-Ortrhriophis-taeniurus-t678.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aodaisho
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Travaille actuellement dans le Fujian
Date d'inscription : 05/07/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Grabowsky   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:26

Je ne suis pas en mesure de parler de la grabowsky...
Je n'ai pas dit que la smackeri etait interdite d'exportation.C'est fort possible d'en avoir...mais cela a un cout.
Elle est presente sur plusieurs iles et une de ces iles est Iriomote.On y fait de l'ecotourisme donc on peut y acceder mais Iriomote est une reserve naturelle ...Pour les autres iles c'est plus difficile a cause des infrastructures...Sur beaucoup d'entre elles on maintient une presence humaine en cultivant de la canne a sucre subventionnee...
D'autre part il est plus cher pour un Japonais de faire un vol domestique qu'un vol Tokyo/Hawai donc aller sur ces ilots pour en ramener de l'herpetofaune couterait trop cher.
Une schmackeri chere et relativement laide ou une ridleyi bon marche et belle.Je crois que tout le monde fait le meme choix.
Revenir en haut Aller en bas
carinata
Modérateur
Modérateur
carinata


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : 07 annonay
Date d'inscription : 15/04/2007

euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Re: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:16

Merci pour tout ces renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/labessietit/menu-passion-des-serpents.ht
Contenu sponsorisé





euprepiophis conspilliatus Empty
MessageSujet: Re: euprepiophis conspilliatus   euprepiophis conspilliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
euprepiophis conspilliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euprepiophis mandarinus
» Portrait de Euprepiophis mandarinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Taeniura :: Les espèces asiatiques :: Discussion sur les espèces Asiatiques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser