Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon interview

Aller en bas 
AuteurMessage
egan
MEMBRE REGULIER
MEMBRE REGULIER
egan


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2007

mon interview Empty
MessageSujet: mon interview   mon interview Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:07

surtout ne vous inquiétez pas, je ne suis pas narcissique je ne fais pas ma propre interview. en réalité raf voulais que je réponde à quelques questions, ce que je vais faire avec une grande joie.

-Qui es-tu ?

Je suis un lycéen de sexe masculin et je m'appelle Boris.

-La photo qui te ressemble le plus ?

mon interview Diable10

Je pense que celle là ferait l'affaire. Je précise je ne suis pas le diable et la méchanceté incarné. Je suis super cool comme gars faut y aller pour m'énever. Non, en fait je suis un petit diablotin parce que j'adore enmerder les gens mais ça n'a rien de méchant.

-A quel moment, et comment, as tu découvert la terrario ?

J'ai découvert la terrario vers mes 10 ans. J'avais vu un reportage sur E=M6 sur des gars qui élevaient des reptiles, ça m'a fasciné. Je me focalise que sur l'élevage de serpents même si je trouve interressant les autres reptiles en particulier les lézards(varan, gecko, pogo...). J'aime bien les tortues de terre aussi et j'ai profond respect envers la beauté des grenouilles en particulier les dendros et rainettes en tous genres. Pour en revenir à ma découverte de la terrario. J'ai bassiné mes parents pendant 4 ou 5 ans pour avoir un serpent mais la réponse étant négative je me suis contenté de me documenter à fond et je tiens la majorité de mes connaissances en terrario de cette partie de ma vie. Je suis aller voir des élevages tel que Reptilis et Reptiles passion mais je suis aussi passr par la ferme trop où je me suis aussi beaucoup renseigner. Et j'ai fini par convaincre mes parents et j'élève actuellement un mâle orthiophis taeniurus ridleyi.

-Quels animaux maintien tu en ce moment ?

Voir question précédente.

-Pourquoi avoir choisi ces espèces là plutôt que d’autres ?

Tout simplement parce que j'adore les asiatiques pour leur caractère, leur comportement et aussi leur morphologie en général. Mais aussi parce que je ne pense pas que mes parents auraient agréé si je leur avais amené un morelia comme premier serpent. En plus, j'ai un très bon éleveur super sympa près de chez moi qui en élèvait donc j'ai acheté la bête chez lui.

-As-tu des vues sur d’autres espèces ?

Oui ! Les pythons australiens sont à mes yeux les plus fascinant: morelia spilota cheynei, sp variegata irian jaya, sp mcdowelli caramel, sp sp, viridis sorong, bredli. J'aime aussi beaucoup les aspidites ramsayi.
Et puis les asiatiques: taeniura, helena, radiata, flavolineata, oxycephala et j'en passe.

-As-tu des curiosités sur d'autre espèce ? (Pourquoi ?)

Les geckos léopards, les rhaco, les phelsuma, les pogo en général quel que soit l'espèce, les varans (prasinus, tristis orientalis) et plein d'autres m'ont toujours fascinés. Il en va de même pour les tortues terrestres et les dendros et rainettes.

-Le prochain achat ?

Une femelle ridleyi.

-Le dernier achat ?

Je n'en ai fait qu'un seul. :p

-Si tu devais arrêter la terrario pour un autre type d'animal se serait pour lequel?

Aucun, j'adore les animaux alors je combinerais les deux.

-As-tu des limites concernant ta passion ?

On a toujours des limites en ce qui concerne les animaux au niveau de la place et du budget. Mais il y a aussi le fait d'etre sur de savoir ce que l'on fait, ne pas prendre un animal si l'on ne se sent pas capable de bien l'élever. Je ne m'aventurerais pas non plus dans les venimeux même si il en existe des splendides, il y a un facteur risque trop important je pense et que même s'il on est très prudent il peut toujours arriver un accident.
Ceci n'engage que moi, c'est un avis personnel et j'ai un profond respect pour ceux qui ont des venimeux tout de même.

-Comment ton entourage perçoit-il ton intérêt pour ces animaux ?

Ca ne les dérange pas trop, ils n'y voient pas le même intérêt que moi mais ils restent néanmoins curieux devant ce genre d'animaux. Ils observent énormément, ma mère le manipule sans en être dérangée. Ma meilleure amie qui en avait une frousse pas possible a dépassé sa peur en 10 minutes et le manipule sans problème. Je pense que le peur envers tout animal est un simple préjugé qu'il est possible de mettre de côté.

-Aujourd’hui, quels sont tes objectifs ?

Il y en a bien trop à énuméré, j'aimerais faire une repro de ridleyi et négocier une femelle avec mes parents.

-Depuis tes début dans « le milieu » et aujourd’hui, comment vois-tu la terrario en général ?

C'est un énorme milieu qui n'a pas fini de s'étendre car il y a encore des centaines d'espèces à y intégrer mais aussi de nouvelles phases à créer.

-Un conseil pour les débutants ?

Ce renseigner beaucoup avant d'acheter comme ça on n'arrive pas dans des situations merdiques quand arrive son premier serpent. Car même en étant très bien informé on est toujours stressé par le soucis de mal faire les choses quand arrive un premier reptile à la maison.

-Que voudrais-tu faire pour développer ta passion ?

Ce serait sympa de créer une phase, ce serait une belle récompense. Sinon c'est bien d'expliquer un peu aux gens que les terrariophiles ne sont pas des fous mais des gens consciencieux. C'est aussi bien de faire des repros de serpents pas super courant pour éviter les importations et pour permettre à plus de gens de s'en procurer.

-Ton meilleur souvenir ?

Je crois sa doit être la première mue de mon ridleyi et son premier repas.

-Ton plus mauvais souvenir ?

En terrario pour le moment j'en ai pas.

-Un dernier mot ?

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/egan/photos.html
 
mon interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Taeniura :: Les petits plus du forum :: Les concours et Interview :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser