Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Interview de Blackschtroumpfette

Aller en bas 
AuteurMessage
Raf
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur
Raf


Masculin
Nombre de messages : 1977
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2007

Interview de Blackschtroumpfette Empty
MessageSujet: Interview de Blackschtroumpfette   Interview de Blackschtroumpfette Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:10

Qui es-tu ?
Je m’appelle Rachel, j’ai 29 ans. Je suis infirmière actuellement en congé parental.
Je vis en Lorraine, dans l’est de la France.

La photo qui te ressemble le plus ?
Je ressemble à peu près à ça...
Interview de Blackschtroumpfette Moiiiiiuh6


A quel moment, et comment, as tu découvert la terrario ?

Depuis toute petite, je rêvais d’avoir des serpents. Mais ce n’est qu’à l’âge de 18 ans que j’ai pu le réaliser ce rêve. C’est avec Fred (mon conjoint) que nous nous sommes lancés. Après avoir acheté des ouvrages sur l’élevage des serpents et des mygales, nous avons acquis notre premier Python regius et notre première mygale (Avicularia avicularia)
Nous avons rejoint le reptoterraclub dès sa création en 1996 ce qui nous a permis de rencontrer d’autres terrariophiles et de ne pas faire trop de « boulettes »….

Quels animaux maintien tu en ce moment ?
Essentiellement des Pythons regius, incontestablement mon espèce préférée, mais aussi des Boas constrictor imperator, Antaresia childreni et Varanus acanthurus. J’ai également maintenu du Lampropeltis californiae, Morelia viridis et des mygales…

Pourquoi avoir choisi ces espèces là plutôt que d’autres ?
Comme beaucoup de terrariophiles, j’ai débuté avec un Python regius sauvage, mais j’ai eu la chance de tomber sur un spécimen peu stressé, en bonne santé et très vorace. L’année d’après je décide d’acheter un second Python regius pour tenir compagnie à ma femelle. Celui-ci m’en a fait voir de toutes les couleurs, lui aussi était sauvage : hyper stressé, agressif, parasité, avec une infection respiratoire et bien sûr refusant de se nourrir…Je l’ai soigné et après beaucoup de persévérance il a fini par se réalimenter. Mon amour pour ce python m’a conduit à acquérir des regius malades ou refusant de se nourrir, mon but étant simplement de les soigner. Mes efforts ont été récompensés lorsque j’ai pu reproduire des animaux que j’avais eu à soigner quelques années auparavant.
Il m’arrive encore d’acquérir des spécimens « à problèmes », je ne peux pas rester insensible devant un regius malade, cela vient probablement de ma profession…
J’aime aussi beaucoup les phases et n’hésite pas à me faire plaisir !

As-tu des vues sur d’autres espèces ?
Oui, notamment Morelia viridis Aru, Sorong et Kafiau…, mais aussi Epicrates cenchria cenchria, Python anchietae

As-tu des curiosités sur d'autre espèce ? (Pourquoi ?)
Oui j’aimerais en savoir plus sur les tortues terrestres (Geochelone elegans et pardalis) je les trouve superbes.

Le prochain achat ?
Des thermostats habistat

Le dernier achat ?
Des rats et des souris lol.

Si tu devais arrêter la terrario pour un autre type d'animal se serait pour lequel?
Les rapaces

As-tu des limites concernant ta passion ?
Oui, la place !

Comment ton entourage perçoit-il ton intérêt pour ces animaux ?
Mon entourage le perçoit bien, ils respectent ma passion et sont curieux d’en connaître d’avantage.

Aujourd’hui, quels sont tes objectifs ?
Réorganiser complètement ma pièce d’élevage et passer mon certificat de capacité.

Depuis tes début dans « le milieu » et aujourd’hui, comment vois-tu la terrario en général ?
Je trouve que cela n’a pas changé, le Python regius est toujours considéré à tort comme serpent pour débutant, on trouve toujours et encore du sauvage (ou farming) dans des états lamentables…les terrarios se tirent toujours et encore dans les pattes au lieu de se réunir…. Je ne vois aucun changement en 11 ans, hormis peut-être plus de facilités à créer des contacts et à obtenir des infos grâce à internet.

Un conseil pour les débutants ?
Prenez le temps de vous renseigner un maximum sur les espèces que vous désirez maintenir. Evitez d’acheter du « farming » ou du sauvage, privilégiez des animaux nés en captivité.

Que voudrais-tu faire pour développer ta passion ?
Observer les Pythons regius dans leur milieu naturel, m’offrir un petit voyage en Afrique, ce serait le pied !

Ton meilleur souvenir ?
La première ponte de Python regius. Il y avait 6 œufs, 3 sont arrivés à terme, 2 sont morts dans l’œuf et un était non fécondé. J’ai gardé le premier bébé ayant percé l’œuf.

Ton plus mauvais souvenir ?
La découverte d’un regius albinos mort-né et déformé dans une ponte de regius classiques…

Un dernier mot ?
Bon élevage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://total-taeniura.superforum.fr
 
Interview de Blackschtroumpfette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Taeniura :: Les petits plus du forum :: Les concours et Interview :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser