JSnake NOUVEAU MEMBRE
Nombre de messages : 37 Age : 30 Localisation : tarn(81) Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: coloration gonyo NC/WC Lun 14 Juil - 1:30 | |
| bonjour tout le monde!
alors voila, j'ai remarqué que les gonyosoma nés en captivité avaient une coloration moins vive que les specimen prélevé(les WC ont une coloration vert presque fluo avec les yeux bien bleue alors que les NC sont vert moins vif et ont les yeux marrons ou legerement bleuté)du cout, j'ai acheté un WC xD. alors, est-ce vraiment le cas ou alors c'est dut mon imagination? merci a+ | |
|
elaphegreg Modérateur
Nombre de messages : 659 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: coloration gonyo NC/WC Ven 18 Juil - 14:19 | |
| je n est jamais remarqué sa dsl | |
|
TheDarkOne NOUVEAU MEMBRE
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Tarn Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: coloration gonyo NC/WC Sam 30 Aoû - 11:09 | |
| Rien à voir avec les WC ou les NC au niveau de la coloration...Il s'agit simplement de localités différentes : comme la gonyo argenté et jaune de java : celle de thailande est différente de celle du vietnam dans la coloration et les contrastes (vietnam = plus bleutés, thailande du sud, verte avec la queue plus grise que rouge, thailande du nord vraie queue rouge etc...) Certains herpétologues ont même avancé que la gonyo janseni noire de Celebes island serait en fait une oxycephala de forme mélanique... Bref le genre Gonyosoma et ses satellites (frenatum, prasinum) recelle AMHA de nombreuses de nombreux raccourcis taxonomiques... | |
|
elaphegreg Modérateur
Nombre de messages : 659 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: coloration gonyo NC/WC Sam 30 Aoû - 13:06 | |
| merci pour l info | |
|
JSnake NOUVEAU MEMBRE
Nombre de messages : 37 Age : 30 Localisation : tarn(81) Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: coloration gonyo NC/WC Sam 30 Aoû - 13:11 | |
| - TheDarkOne a écrit:
- Rien à voir avec les WC ou les NC au niveau de la coloration...Il s'agit simplement de localités différentes : comme la gonyo argenté et jaune de java : celle de thailande est différente de celle du vietnam dans la coloration et les contrastes (vietnam = plus bleutés, thailande du sud, verte avec la queue plus grise que rouge, thailande du nord vraie queue rouge etc...) Certains herpétologues ont même avancé que la gonyo janseni noire de Celebes island serait en fait une oxycephala de forme mélanique...
Bref le genre Gonyosoma et ses satellites (frenatum, prasinum) recelle AMHA de nombreuses de nombreux raccourcis taxonomiques... ben en fait je ne parle pas de localité differente, mais de la meme localité. par exemple, j'ai vu des gonyo wc avec de magnifique couleurs, donné naissance a des gonyo bien moins coloré. je pense perso que sa peut etre du a l'incubation en elevage, qui est differente de l'incubation en milieu naturel, mais ce n'est qu'une hypothese xd | |
|
Seifi NOUVEAU MEMBRE
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: coloration gonyo NC/WC Sam 30 Aoû - 21:10 | |
| La mienne est née de parents de Java elle est très bien colorée et aussi verte pas forcément chamoisé ni jaune | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coloration gonyo NC/WC | |
| |
|