Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 petit soucis avec ma taeniura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grem-77
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : la ferte sous jouarre
Date d'inscription : 09/01/2009

petit soucis avec ma taeniura Empty
MessageSujet: petit soucis avec ma taeniura   petit soucis avec ma taeniura Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:05

bonjour a tous
j'ai une femelle taeniura frisei de environ 3 ans.
cela fait 3 ans qu'elle est dans son terra tout se passe bien et la depuis a peu pres un mois elle ne se nourrit plus. je lui donnai du vivant ou du mort ( souris, rat , hamster...) tout se passait bien. 3 fois de suite je lui ai donner des rats surgeles et elle n'a pas voulu les avaler, elle passait dessus en les ignorant. j'ai donc acheter un hamster vivant, je lui ai presenté et elle s'est enroule autour, l'a tué mais ne la pas mangé.
si vous pouvez me dire a quoi cela est du, merci. pourtant elle est tjrs aussi vivace qu'avant, ya pa de souci particuliers a ce niveau. merci. cdt
,
Revenir en haut Aller en bas
enzo42
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
enzo42


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : chazelles sur lyon (42)
Date d'inscription : 01/01/2009

petit soucis avec ma taeniura Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec ma taeniura   petit soucis avec ma taeniura Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:18

pèse la régulièrement si elle ne maigrit pas aucun souci, elle fait peut-être juste une pause alimentaire, est-ce qu'elle est seule dans son terra ou avec un mâle ? si c'est le cas elle est peut être juste pleine !
Revenir en haut Aller en bas
aspisatra
Modérateur
Modérateur
aspisatra


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/08/2008

petit soucis avec ma taeniura Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec ma taeniura   petit soucis avec ma taeniura Icon_minitimeSam 10 Jan - 11:22

Avec mes taeniura j'ai noté que 2 moments ou elle ne mangent pas.
Le premier c'est quand la femelle est pleine, elle ne s'alimente pas une semaine avant de pondre.
Le deuxième, c'est en cette période, ou la température descend et les jours sont plus court. Elle font une période de repos. Pour te dire mon male est enroulé sous une souche depuis 2 semaine, sans bouger. Je pense que si je l'embête un peut et lui propose de la nourriture, il la mange, mais vu qu'il en cherche pas, je respecte son biorythme.
L'important c'est que ton serpent ne semble pas maigre, faible et épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
grem-77
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : la ferte sous jouarre
Date d'inscription : 09/01/2009

petit soucis avec ma taeniura Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec ma taeniura   petit soucis avec ma taeniura Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:07

non elle est seul dans son terra et elle n'a jamais vu le loup
et elle ne ma jamais fais ca
elle est bien vivace aucn soucis elle sort tout le temps aucun soucis la dessus je la prend et elle bouge bien
bien vicace meme avec les proies mais elle ne les mangent pas c'est tout
et elle ne fait pas ca mue non plus alors quand temps normal elle me fait une mue par mois .
elle n'a aucun soucis sur ces ecailles ou quoi que ce soit qui pourrai faire penser qu'elle est malade .
merci de vos reponses .
et si quelq'un pouvai m'envoyer des photos de friesei de proche
surtout des ecailles voir si la mienne n'a reelment aucun soucis a ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
aspisatra
Modérateur
Modérateur
aspisatra


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/08/2008

petit soucis avec ma taeniura Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec ma taeniura   petit soucis avec ma taeniura Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:48

Tu devrait palper la zone qui vas de l'estomac a la cloaque pour voire si il n y a pas un bloque... tu passe ton pouce sur son ventre en direction de la queue et si tu sent quelque chose de dure sa pourrait etre un bloque intestinal. Sinon continue de l'observer et fais nous savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
grem-77
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : la ferte sous jouarre
Date d'inscription : 09/01/2009

petit soucis avec ma taeniura Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec ma taeniura   petit soucis avec ma taeniura Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:02

pas de souci a ce niveau la
peut etre avait elle besoin d'un male
car je lai mise avec un male et plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis avec ma taeniura Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec ma taeniura   petit soucis avec ma taeniura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis avec ma taeniura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Taeniura :: Les espèces asiatiques :: Discussion sur les espèces Asiatiques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser