Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

sopalin ou "réel" substrat?

4 participants
AuteurMessage
anko
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

sopalin ou "réel" substrat? Empty
MessageSujet: sopalin ou "réel" substrat?   sopalin ou "réel" substrat? Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:46

Bonjour à tous, alors voila j'ai ma sp bleue depuis 2 jours, lorsqu'elle est arrivée j'avais préparé son terra avec le substrat qui me restait et que j'utilise pour mon elaphe guttata ( fin copeau de bois). Comme je trouve que ce n'est pas adapter a mon sp bleue, j'aurais aimais savoir si pour l'instant une fine couche de sopalin suffirait pour substrat, le temps que j'en trouve un plus adapté ou bien puis je continuer encore avec celui que j'ai actuellement dans le terra ( fin copeau de bois)? ( car a cause de l'hygrométrie j'ai bien peur que ca pourrissent et fasse des bactéries)
Revenir en haut Aller en bas
carinata
Modérateur
Modérateur
carinata

Masculin

MessageSujet: Re: sopalin ou "réel" substrat?   sopalin ou "réel" substrat? Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:37

Pour les asiatiques j'utilise de la tourbe blonde et j'ai pas de problème avec. Après du sopalin peut convenir a mon avis, car effectivement si ton terra est trop humide les copeaux de bois risque de pourrir.
http://pageperso.aol.fr/labessietit/menu-passion-des-serpents.ht
egan
MEMBRE REGULIER
MEMBRE REGULIER
egan

Masculin

MessageSujet: Re: sopalin ou "réel" substrat?   sopalin ou "réel" substrat? Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:38

Vous faites comment pour les acariens avec la tourbe, vous la faites chauffer ?
http://www.idpz.net/egan/photos.html
carinata
Modérateur
Modérateur
carinata

Masculin

MessageSujet: Re: sopalin ou "réel" substrat?   sopalin ou "réel" substrat? Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:52

Moi je passe un coup au micro-onde avant.
http://pageperso.aol.fr/labessietit/menu-passion-des-serpents.ht
anko
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessageSujet: Re: sopalin ou "réel" substrat?   sopalin ou "réel" substrat? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:21

Comme je n'est pas trouver de tourbe blonde en petit sac, un magasin d'hydroponie m'a conseillé des fibres de coco, qu'en pensez vous? c'est aussi bien que la tourbe? mais comment l'utiliser? je l'a met directement dans le terrarium, et je met de l'eau dessus pour qu'elle prenne l'humidité?
marco09
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
marco09

Masculin

MessageSujet: Re: sopalin ou "réel" substrat?   sopalin ou "réel" substrat? Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:53

atention la fibre de coco te faut la faire chaufer au micro onde avant elle peu etre rempli de bacteri voir meme de petit oeuf de d araignées
anko
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessageSujet: Re: sopalin ou "réel" substrat?   sopalin ou "réel" substrat? Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:48

Finalment je lui ai mis du sopalin, car c'était beaucoup plus simple pour toute les deux^^ elle et moi, car avant comme elle stresser tres vite des qu'elle sortait du terra, pour qu'elle mange je devais lui donner dedans, alors j'avais opter pour le sopalin, puis sa absorbe bien aussi lorsqu'elle fait ses besoins
marco09
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
marco09

Masculin

MessageSujet: Re: sopalin ou "réel" substrat?   sopalin ou "réel" substrat? Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:14

c le plus simple mes le moins jolie si sa lui va bien c tous se qui conte Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sopalin ou "réel" substrat?   sopalin ou "réel" substrat? Icon_minitime

sopalin ou "réel" substrat?
Page 1 sur 1