Salut !
AQUATERRARIUM
Je pense qu'un aquaterrarium n'est pas conseillé. Met leur un grand bac d'eau, puis il est normal qu'elle aille dans l'eau, surtout en periode de mue, mais, ne l'oublions pas, se n'est pas une espece aquatique.
PLANTE VIVANTE
Si tu tiens à tes plantes, n'en met pas. Le mieu reste au niveau hygienne et pour éviter tout parasite les plantes artificielles. Les serpents sont pas des lézards. Surtout les taeniura, et les frisei presque en particulier ( une femelle peu très facilement faire les 1kg200 ), donc, ecrasera tout sur son pasage. Après seul à toi de voire, mais n'oublie-pas que il y a beaucoup de plantes toxique pour les serpents. Si tu veux tout de meme prendre des plantes vivantes, le mieu est de se fournir chez des personnes compétante qui te dirons ssi oui ou non la plante sera toxique pour tes petit protégé.
TAILLE TERRA
La taille dépend beaucoup de la taille, la grosseur, de tes animaux. Pour ma part, j'ai un trio ( 2 adulte et 1 sub ), et je les élèves pour l'instant dans du 150x75x75 ( je vais bientot construire des noueaux terra, et donc faire un 200x100x100 ) mais ils ont de la place, sachant que j'y maintient un couple adulte : 1m90 et 995gramme pour la femelle, 1m87 et 700gr pour le male, et 1 un sub 1m60 400gr. ( la différence est du au faite que d'abord sa grandit, puis, ils prennent en poids, donc, tu vas sentir un bonne différence ^^ )
J'espèce que mes réponses t'auront aidées !