Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Taeniura ssp.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neyroz
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/08/2012

Taeniura ssp. Empty
MessageSujet: Taeniura ssp.   Taeniura ssp. Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:58

Bonjour, je suis nouveau sur le forum... J'aurai quelques questions à vous poser concernant ma prochaine acquisition : taeniura ssp. (Ridleyi ou frisei), je vous rappelle que je suis débutant mais je me suis très bien renseigné pour cela..
1. Je vais acheter un 120x60x60 sur ebay, je compte le chauffer par tapis chauffant 40x60 ou 59x28 es-ce bon??? Doit-il faire toute la largeur ??
2. Le substrat sera composé de terre + feuilles mortes qu'on trouve en forêt, bien sur tout sera désinfecté au four, il n'y a pas de problème pour le pensionnaire ??
3. Qu'en est t-il de la fréquence de nourrissage ? Comment procédez vous de juvénile à adulte la taille des proies...etc ?
4. Le juvénile sera installé dans une faunabox le temps qu'il s'y habitude donc quelques mois puis je le place directement dans le terra bien aménager (fougères, branches, ceps de vigne), puis-je placer la fauna directement dans le terrarium qui sera chauffé à 25-26 point chaud, la nuit j'abaisserai de 5 C°
Merci à vous pour répondre à mes questions...
Ps : Je suis aussi passionné que vous, quand on est motivé on peux obtenir ce qu'on veut :youpy: :à deux: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/07/2013

Taeniura ssp. Empty
MessageSujet: Re: Taeniura ssp.   Taeniura ssp. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:39

1)Pour moi tu devrais commencer en fauna puis ensuite fractionner ton terrarium pour faire environ 60/60/60 afin que ton serpent ne stresse pas,ensuite tu pourras enlever cette "fraction" pour qu'elle ai son grand terra.Pour le tapis ca de vrait aller,meme si je pense que vu son temperament arboricole,je mettrais un plafond chauffant a ta place...En tout cas si tu chauffe avec un tapis ou un cable,n'oublie pas le thermostat!!!
2)Au niveau du substrat je te conseillerais plutot de la tourbe blonde.La terre est un substrat tres peu acide qui pourri facilement est favorise le developpement bacteriologique si il est humide.cependant fais attention avec la tourbe,si elle est trop seche elle devient vite poussiereuse ce qui peut etre dangereux pour ton serpent.
3)Pour un petit je pense que ca mange des roses...Apres tu augmente en fonction du diametre de ton serpent.
4)Pour la temperature,je te conseille de viser les 27°-28° le jour au point chaud,22° la nuit au point chaud.
Voila en esperant t'avoir aidé,A+
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/07/2013

Taeniura ssp. Empty
MessageSujet: Re: Taeniura ssp.   Taeniura ssp. Icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:40

Oups j'avis pas vu l'age du post...Dsl
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taeniura ssp. Empty
MessageSujet: Re: Taeniura ssp.   Taeniura ssp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taeniura ssp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taeniura
» Taeniura taeniura calico
» ponte taeniura taeniura
» Orthriophis taeniura taeniura
» Taeniura taeniura & Mocquardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Taeniura :: Les espèces asiatiques :: Discussion sur les espèces Asiatiques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser