Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ozzy83
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
Ozzy83


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 08/03/2013

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:11

Bonsoir je possède une beauté bleu depuis décembre né en juillet et étant mon premier serpent et on peu dire que je suis "novice", j'ai un doute sur la sous espèce de mon mal. Ayant eu 2 mues il conserve encore une belle couleur verte et une ligne jaune très net que j'ai du mal à l'imaginé s'éclaircir. Est ce que je suis trop pressés ? ou est ce au final une forme jaune ou autre ? MERCI par avance de pouvoir m'aider

ps: je n'arrive pas à insérer de photo :/
Revenir en haut Aller en bas
Ludo-rider
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/03/2013

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: slt   Aidez moi !!! Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:41

Salut!

je ne peut pas trop t'aider étant débutant moi aussi ( je cherche ma première taeniura juvenille et j'ai du mal a trouver ).

je ne sais plu trop lequel mais Raf a fait un post sur les differente phases de taeniura : espèce / sous espèces il peut peut etre t'aider je l'ai trouvé pas mal ne connaisant pas trop toute les espèces.

Appart sa , quelle est ta premiere impression quand tu a eu la tienne tu l'a vraiment trouvé trop furtive ou sans plus? je vois que tu est de Fréjus et j'aurai aimé savoir si tu l' a acheté en magasin ou a un particulier car je risque d'etre obliger de faire de la route pour aller chercher la mienne et ne connaissant pas de magasin de Reptiles dans les alentour de chez moi ...

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Ludo-rider
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/03/2013

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: re    Aidez moi !!! Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:52

PS : 9 eme post en partant du bas dans le rubrique discution Especes Asiatiques ( Phase ou morph d' orthriophis taeniurus )

peut etre elle a subis des croisement un peut bizare comme tu dis san vouloir te dire de conneries .

Attend la reponse de quelqu'un qui connais mieu que moi ( vaut mieux pour toi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Deenye
Modérateur
Modérateur
Deenye


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/10/2008

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:19

Ozzy83 a écrit:
j'ai un doute sur la sous espèce de mon mal. Ayant eu 2 mues il conserve encore une belle couleur verte et une ligne jaune très net que j'ai du mal à l'imaginé s'éclaircir.

Je t'ai déjà répondu à cette question :

Deenye a écrit:
La taeniura de ton avatar est bien une callicyanous, anciennement "ssp bleue" avant qu'elle soit décrite officiellement en 2010.

Orthriophis taeniurus callicyanous
existe sous 2 formes : la forme bleue et la forme jaune.

Mais ces 2 formes appartiennent à la même ssp.

La tienne est une bleue.

Bien entendu, comme pour toutes les espèces, il y a en réalité une infinité de nuances entre le bleu/gris acier et le jaune.

Par exemple, la mienne est surtout très verte.
(Logique puisque bleu + jaune = vert)
Mais pourtant issue de 2 formes bleues...puis reproduite avec un mâle très bleu/gris, et tous mes petits sont toujours verts, et ce sur plusieurs repros de ce couple!
Revenir en haut Aller en bas
Carré
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
Carré


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2012

Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:02

Bonjour;

Mon taeniura calycianous a 1 an et mesure déjà 1m30 environ, pour info il s'appelle OZZY oui c'est le même que Ozzy83 car c'est ma femme.

Bref je suis en train de lui construire son terrarium final mesurant 170x70x?? (la hauteur reste à déterminer environ 1 mètre je pense),  je voudrait savoir le diamètre du corps taille adulte pour ne pas lui faire des ouvertures trop petites.

Mon taeniura été très gentil je pouvait le sortir très facilement jusqu'à l'arrivée d'un lapin non désiré par moi, le lapin reste sur le balcon mais je me demande si c'est pas pour cela qu'il est devenus agressif, (je savait que c'était une espèce réputée "agressif") ou si c'est moi qui panique pour rien.

Et une dernière question concernant la cohabitation, je possède donc un mâle et j'aurait bien aimé lui apporté une petite copine mais il parait que c'est à proscrire du faite que le mâle va épuiser la femelle si on les séparent pas dans des terrariums séparés donc j'ai demander pour un autre mâle et là on ma dit qu'il vont se battre.

Ps: Pour répondre a ludo-rider nous somme allées à la Martigue vers Marseille à une bourse au reptile pour trouver un calycianous le revendeur c'est FLO REPTILE je crois mais je sais que http://www.colubiasnakes.fr/ qui avait fait une expo a Jardiland de Fréjus possède des nouveaux calycianous bleu turquoise, vert magnifique selon lui qui devait faire reproduire en avril de cette année.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi !!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!!   Aidez moi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Taeniura :: Les espèces asiatiques :: Discussion sur les espèces Asiatiques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser