Bonjour;
Mon taeniura calycianous a 1 an et mesure déjà 1m30 environ, pour info il s'appelle OZZY oui c'est le même que Ozzy83 car c'est ma femme.
Bref je suis en train de lui construire son terrarium final mesurant 170x70x?? (la hauteur reste à déterminer environ 1 mètre je pense), je voudrait savoir le diamètre du corps taille adulte pour ne pas lui faire des ouvertures trop petites.
Mon taeniura été très gentil je pouvait le sortir très facilement jusqu'à l'arrivée d'un lapin non désiré par moi, le lapin reste sur le balcon mais je me demande si c'est pas pour cela qu'il est devenus agressif, (je savait que c'était une espèce réputée "agressif") ou si c'est moi qui panique pour rien.
Et une dernière question concernant la cohabitation, je possède donc un mâle et j'aurait bien aimé lui apporté une petite copine mais il parait que c'est à proscrire du faite que le mâle va épuiser la femelle si on les séparent pas dans des terrariums séparés donc j'ai demander pour un autre mâle et là on ma dit qu'il vont se battre.
Ps: Pour répondre a ludo-rider nous somme allées à la Martigue vers Marseille à une bourse au reptile pour trouver un calycianous le revendeur c'est FLO REPTILE je crois mais je sais que
http://www.colubiasnakes.fr/ qui avait fait une expo a Jardiland de Fréjus possède des nouveaux calycianous bleu turquoise, vert magnifique selon lui qui devait faire reproduire en avril de cette année.
Merci d'avance.