Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 réglage température

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludo-rider
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/03/2013

réglage température Empty
MessageSujet: réglage température   réglage température Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:07

salut tlm!

Petite question a propos de la température du point chaud ( au sol ) pour ma future taeniura.

Je suis en plein réglage de température et je constate que : je chauffe par cable de 50W en ayant 5 cm de substrat coco :

- Je place ma sonde de température ( sonde digitale ) a fleur du substrat je suis a 28°

-Je place ma sonde de température a environ 0.5 cm a 1 cm dans le substrat je suis a 31 ° ( voir 32° )

Suivant plusieurs commentaire de sites différent je vois que certaines personnes dise la température idéale au point chaud serais de ( 28° 29°)
d'autres ( 30° 31° ). BREF environ 3° a 4° de différence .

Mais je me dit que le serpent n'est pas bete et donc si il cherche 1 peut + de chaleur il s'enfouillira un peut + et dans le cas inverse restera en surface ...

Ai je raison ou pas ?...

Au point froid je suis a 19° ( au sol ) est-que un cable chaufant basse densité serais le bienvenu ou pas ?

Je suis preneur de tout vos point de vue merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo-rider
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/03/2013

réglage température Empty
MessageSujet: re   réglage température Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:26

salut !

C'est bon finalement j'ai réussit a regler mon terra avec les températures idéales pour mon pti bébé ( je vous post photos des que je l'ai ) ^^ Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Carré
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE
Carré


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2012

réglage température Empty
MessageSujet: Re: réglage température   réglage température Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:32

Salut ludo-rider

Le point important a surveiller aussi c'est le taux d'humidité car mon calycianous qui a aujourd'hui 1 an avait du mal à faire ses mues, en augmentent un peu l'humidité du terrarium il fait sa mue en une fois.

Je suis débutant aussi, alors toujours pas de photo? Moi j'ai réalisé une petite vidéo de ses premiers repas.
https://www.youtube.com/watch?v=Mvpguzw0SnI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage température Empty
MessageSujet: Re: réglage température   réglage température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Taeniura :: Les espèces asiatiques :: Discussion sur les espèces Asiatiques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser