Qui êtes-vous ?Je suis né le 5 janvier 1968 à New York City, j'ai 39 ans, j'habite à New York
La photo qui te ressemble le plus ?A quel moment, et comment, avez-vous découvert la terrariophilie ?J’ai commencé à l’âge de 5 ans en attrapant des grenouilles dans mon arrière cour, puis je les maintenais en terrarium. Mon premier reptile fut un iguane, j’avais 7 ans, ensuite j’ai eu diverses espèces de lézards.
J’ai débuté les serpents avec un Boa constrictor, puis arriva un Python royal, une femelle gravide importée. A ce moment là il n’y avait pas de naissances en captivité. J’ai continué avec du Python molure, Python réticulé, Python curtus. Sont arrivés après un caïman, un alligator et un Morelia viridis.
Le premier serpent que j’ai reproduit était le Python molure albinos, puis le Python royal albinos, le Morelia viridis, et l’hybridation entre le Python royal et le Python curtus.
Quels animaux maintienez-vous en ce moment ? Python regius, hybrides regius/curtus, Python anchietae…
Pourquoi avoir choisi ces espèces là plutôt que d’autres ?J’aime tous les pythons mais l’espace est limité à New York, et la taille de mes animaux me permet d’en avoir un grand nombre. L’apparition des phases me plait bien aussi. Je favorise plus les pythons aux boas pour le simple fait de voir des œufs éclorent, et voir apparaître les phases..
Avez-vous des vues sur d’autres espèces ? Si nous n’avions pas des lois contre, je posséderais bien un Python réticulé albinos, qui est sans doute, pour moi, un des plus beaux pythons. J’aime aussi tout les autres pythons, les Boa constrictor constrictor et les venimeux.
Le prochain achat ? Un plus grand entrepot, je manque d’espace à l’heure actuelle.
Le dernier achat ?Un CD de Rob Zombi
Si vous deviez arrêter la terrario pour un autre type d'animal se serait quoi? Il n’y a aucun autre animal pour lequel j’arreterais la terrario, toutefois j’ai un Bull Terrier que j’aime beaucoup. Et quand j’aurais plus de temps et d’espace j’aimerais installer un aquarium de mer avec des poissons exotiques, des requins, des poulpes,etc…
Avez-vous des limites par rapport à votre passion ?L’espace et l’approvisionnement en rongeurs sont les seules choses qui me limites. Je suis plein d’ambition et d’énergie.
La meilleure rencontre que vous ayez eu l’occasion de faire ? J’ai eu la chance de faire un voyage en Afrique il y a quelques années, au Ghana.
Comment votre entourage perçoit-il ton intérêt pour ces animaux ? Mes amis d’enfance et une partie de ma famille portent le même intérêt que moi aux serpents.
Aujourd’hui quels sont vos objectifs ? Plus de Spiders….
Depuis vos début dans « le milieu » et aujourd’hui, comment voyez-vous la terrario en général ?C’est devenu un marché en pleine extension, avec plus de phases que je n’aurais put l’imaginer.
Un conseil pour les débutants ?Apprenez à bien régler les paramètres de votre terrarium avant d’y mettre vos animaux. Maintenez et reproduisez seulement des animaux qui vous plaisent, indépendamment du prix. Ce sont des créatures vivantes. Soyez patients dans ce que vous entreprenez, posez des questions et allez toujours de l’avant.
Des défauts et des qualités ?Ma perte de cheveux…et l’intégrité
Votre meilleur souvenir ?L’éclosion de mon premier Python royal albinos, et quand je vois une nouvelle phase éclore.
Votre pire souvenir ? Quand j’ai ouvert un œuf trop tôt et que j’ai tué le premier Spider Pied…