Nombre de messages : 1977 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: molure albinos Ven 27 Avr - 15:16
Le risque retse tout de meme elever qui peut prévoir la reaction de sont animal
univers reptiles MEMBRE REGULIER
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: molure albinos Ven 27 Avr - 15:35
C'est clair, j'ai déjà eu quelques frayeurs avec mes molures je peux vous assurer que je faisais pas le mailn.
Raf Administrateur/fondateur
Nombre de messages : 1977 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: molure albinos Ven 27 Avr - 15:36
Un jour je pense en faire l'acquisition et/ou du brongmersai
Toxik NOUVEAU MEMBRE
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: molure albinos Ven 27 Avr - 17:23
univers reptiles a écrit:
j'ai déjà élevé des anacondas jaunes mais le plus compliqué c'est de fournir des baignoires de très grande taille et facilement nettoyables car les anacondas font quasi systématiquement leurs besoins dans l'eau.
En plus je suis tout seul à m'occuper de mes animaux donc je reste sur des tailles raisonnables; par contre si je pouvais je prendrais plutôt des réticulés.
J'ai aussi eu des eunectes notaeus pour résoudre ce problème j'ai utiliser la méthode sèche, ça marche pas mal à condition de respecter quelques règles comme vaporiser pendant les périodes de mues etc...
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: molure albinos Ven 27 Avr - 18:34
Toxik a écrit:
j'ai déjà élevé des anacondas jaunes mais le plus compliqué c'est de fournir des baignoires de très grande taille et facilement nettoyables car les anacondas font quasi systématiquement leurs besoins dans l'eau.
En plus je suis tout seul à m'occuper de mes animaux donc je reste sur des tailles raisonnables; par contre si je pouvais je prendrais plutôt des réticulés.
J'ai aussi eu des eunectes notaeus pour résoudre ce problème j'ai utiliser la méthode sèche, ça marche pas mal à condition de respecter quelques règles comme vaporiser pendant les périodes de mues etc...
J'utilise cette méthode pour les molures mais je ne voulais pas le faire pour les anacondas. Cette réflexion n'engage que moi mais je considère les anacondas plus comme des animaux sub-aquatiques que terrestre humide; par conséquent (peut être à tord) j'estime que ces conditions de maintenance sont trop éloignées des conditions de vie spécifiques à ces animaux et qu'ils ne survivent plus qu'ils ne vivent.
beno NOUVEAU MEMBRE
Nombre de messages : 24 Age : 104 Localisation : picardie bien sur Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: molure albinos Sam 28 Avr - 14:27
alors la respect les "terrariums" sont immenses et très clean combien de gros constricteurs maintenez vous ?
Sujet: molure albinos Sam 28 Avr - 14:45
J'ai une vingtaine de boidés mais seulement 6 sont de grande taille; j'ai aussi un varan du nil adulte
Nijy Modératrice
Nombre de messages : 577 Age : 37 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: molure albinos Sam 28 Avr - 16:31
Très beau ton molurea vec sa bouteille Oh oui de monstrueuses install! C'est bien grand! Tu a mis du lino et des copeaux par dessus!?
Pourquoi ne pas avoir laissé que le lino?
Merci pour tes reponses
Sujet: molure albinos Sam 28 Avr - 17:42
Les copeaux sont très pratiques pour l'entretien des terra. Qd les serpents font leurs besoins je ramasse carrément à la pelle ( on dirait des crottes d' )et les copeaux absorbent énormément. Avant il fallait que je passe les terra au jet d'eau à chaque fois
La fléche MEMBRE FIDELE
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : Rouen Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: molure albinos Sam 28 Avr - 17:56
j'ai aussi un varan du nil adulte
A quand les photos!!
Faut vraiment que je monte sur dieppe des que j'aurais du temps!
Sujet: molure albinos Sam 28 Avr - 18:05
Vous êtes tous les bienvenus.
J'essaierais de faire une photo mieux mais mon pépère est un peu grincheux ( voire même carrément mauvais )
Raf Administrateur/fondateur
Sujet: Re: molure albinos Sam 28 Avr - 21:41
Très beau spécimen .
Je m'inviterai une fois chez toi
Nijy Modératrice
Nombre de messages : 577 Age : 37 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/03/2007