Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Interview de Reptidico

AuteurMessage
Raf
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur
Raf

Masculin

Interview de Reptidico Empty
MessageSujet: Interview de Reptidico   Interview de Reptidico Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:04

Qui es-tu ?

Un simple jeune homme qui aime la vie, la nature, le Portugal!

La photo qui te ressemble le plus ?

Interview de Reptidico Ronaldotd8

J'ai choisi cette photo car je suis combatif, j'aime le foot et je suis aussi passionné par ronaldo, donc je pense que cette photo me représente le mieux.

A quel moment, et comment, as tu découvert la terrario ?

au bord d'un barrage portugais avec mon père nous étions en train de pécher et une natrix maura s'est approché de moi, j'ai de suite été fasciné. Dès mon retour en France je me renseignais au maximum sur les reptiles et c'est la que j'ai découvert la terrario.

Quels animaux maintien tu en ce moment ?

candoia carinata: couple
lampropeltis mexicana greeri: couple
lampropeltis triangulum campbeli: couple

Pourquoi avoir choisi ces espèces là plutôt que d’autres ?

Car j'aime les serpents élancés et possédant une jolie robe.

As-tu des vues sur d’autres espèces ?

Oui beaucoup: toute les sous espèces de taeniura, curtus, helena, radiata, boiga dendrophila et j'en passe....

As-tu des curiosités sur d'autre espèce ? (Pourquoi ?)

Peut- être des dendro. J’aimerais faire un terra tropicale planté.

Le prochain achat ?

Elaphe taeniura ridleyi

Le dernier achat ?

lampropeltis triangulum campbelli

Si tu devais arrêter la terrario pour un autre type d'animal se serait pour lequel?

Aucun, je n'arrêterai jamais.

As-tu des limites concernant ta passion ?

Concernant la passion en elle-même chez moi elle est immense, je n'ai pas encore vu mes limites.

Comment ton entourage perçoit-il ton intérêt pour ces animaux ?

Étrange, bizarre. Il me trouve ravagé du cerveau.

Aujourd’hui, quels sont tes objectifs ?

Approfondir mes connaissances sur les serpents et notamment d'aller sur le terrain...

Depuis tes début dans « le milieu » et aujourd’hui, comment vois-tu la terrario en général ?

La terrario a subit une véritable explosion, mais malheureusement elle a évolué vers l'argent et le commerce. Je pense qu'aujourd’hui les vrais passionnés deviennent de moins en moins nombreux.

Un conseil pour les débutants ?

Savoir mesurer sa passion et ne pas prendre un reptile sur un coup de tète, c'est quelque chose de réfléchi. Lire beaucoup, pas seulement sur la terrario mais sur la biologie des espèces, l'environnement dans lequel ils vivent. Puis il faut beaucoup de patience. Ne pas imposer a l'entourage des animaux qui représentent une phobie.

Que voudrais-tu faire pour développer ta passion ?

Rencontrer des passionnés, partager des expériences, mais aussi des connaissances et aussi partir sur le terrain, je pense que c'est le meilleur moyen de développer sa passion.

Ton meilleur souvenir ?

A 12 ans la capture d'une natrix natrix de plus d'1 mètre dans un petit cour d'eau. C’était fin mai il faisait chaud je partais en vélo observer les podarcis muralis et la je fus ébloui de voir ce magnifique animale nager élégantement dans l'eau, je me suis jeter a l'eau avec mes basket et j’ai attrapé cette bête. Je n’ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. Je les placé délicatement dans mon sac je les rapporté chez moi, je l'ai montré a mes parents tout fier de mes exploits et j'ai été le remettre au même endroit une heure plus tard.

Ton plus mauvais souvenir ?

La mort de mon élaphe obsoleta lindheimeri. J’étais encore néophyte, cette élaphe était complètement parasiter et j'ai essayé de le soigner avec du front line et je les intoxiquer. Horrible, vous voyez l'animal se tortiller dans tout les sens devant vous et vous ne pouvez rien faire.

Un dernier mot ?

J'espère que les hommes vont faire de plus en plus attention à l'environnement, notre passion pour la terrario vient de la nature et il faut la protégé.
Revenir en haut Aller en bas
https://total-taeniura.superforum.fr

Interview de Reptidico
Page 1 sur 1