Qui es-tu ?Je m'appelle Laurent, j'ai 32 ans. Je suis marié et j'ai deux filles.
J'habite dans le sud de la bretagne où je travaille dans la prévention incendie
La photo qui te ressemble le plus ?Me voila avec une partie de ma tribu
A quel moment, et comment, as tu découvert la terrario ?Il y a 6 ans, lorsque j'ai arrêté l'aquariophilie
Quels animaux maintiens-tu en ce moment ?En ce moment j'ai 4 gutts et une Morelia spilota cheynei
Pourquoi avoir choisi ces espèces là plutôt que d’autres ?j'ai commencé par une gutt, comme beaucoup de monde, en suivant les conseils de la littérature. Et j'apprécie toujours beaucoup cette espèce! Les Morelia me plaisent aussi beaucoup de par leur aspect et leur taille raisonnable. Mais il y en a d'autres..
As-tu des vues sur d’autres espèces ?Oui, sur beaucoup d'autres espèces! Le Boa constrictor, le Morelia bredli, l'Epicrates cenchria, la Gonyosoma oxycephala, et plus récement les Lampropeltis alterna et mexicana. L'Heterodon nasicus me titille aussi des fois.
As-tu des curiosités sur d'autre espèce ? (Pourquoi ?)Oui, comme le Python timorensis, les réticulés nains, les Tropidophis qu'on connait peu, les Boigas. Et en lézard, le varanus macraei me fascine. Mes raisons sont généralement d'ordre esthétique avant tout.
Le prochain achat ?Malheureusement, faute de place, il va falloir que je choisisse entre le Morelia bredli et l'Epicrates cenchria cenchria.Ce sera probablement le bredli. J'en trouverai à Houten en octobre. Et aussi un mâle gutt phasé .
Le dernier achat ?C'était ma Morelia spilota cheynei 50/50
Si tu devais arrêter la terrario pour un autre type d'animal se serait pour lequel?Difficile à dire mais probablement pour revenir aux poissons, passion qui ne m'a jamais totalement quitté. Mais c'est très improbable!
As-tu des limites concernant ta passion ?Oui, malheureusement! Comme j'élève mes serpents dans mon salon, je manque de place pour rajouter des terras.
Comment ton entourage perçoit-il ton intérêt pour ces animaux ?Très bien! Ma femme était partante pour les serpents dès le début. Mais comme tous les terrarios, il y a toujours des gens qui me prennent pour un malade
Aujourd’hui, quels sont tes objectifs ?Faire en sorte de reproduire et de maintenir le plus sainement possible mes bêtes. Et aider les jeunots dans l'achat de leur premier serpent quand je le peux.Je prépare aussi mon CDC et AOE pour l'élevage de l'Epicrates.
Depuis tes début dans « le milieu » et aujourd’hui, comment vois-tu la terrario en général ?Je n'ai pas toujours une vision très positive du milieu. Il y a trop de truands et de mythos dans ce milieu, sévissant particulièrement sur internet. Mais j'ai rencontré aussi des gens super, des passionnés qui peuvent te parler reptile des heures sans arrières pensées.
Un conseil pour les débutants ?Réfléchissez bien avant, choisissez bien votre animal, respectez-le, et tout ira bien.
Que voudrais-tu faire pour développer ta passion ?Et bien continuer à favoriser l'achat des jeunes terrariophiles par la vente à prix bas. Je le fais avec mes gutts, et j'aimerais un jour le faire avec les bredli ,dont les éleveurs actuels semble vouloir rentabiliser l'achat de leur couple reproducteur dès la première ponte
Ton meilleur souvenir ?la première éclosion sans doute, la virée à Hamm en 2006 avec des amis, et pleins d'autres à venir j'espère ..
Ton plus mauvais souvenir ?Je n'ai pas vraiment eu de mauvaise expériences
Un dernier mot ? merci à Raf d'être ce qu'il est et longue vie à ce forum