Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Interview de Ramsès

AuteurMessage
Raf
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur
Raf

Masculin

Interview de Ramsès Empty
MessageSujet: Interview de Ramsès   Interview de Ramsès Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:52

Qui es-tu ?
Je m'appelle Laurent, j'ai 32 ans. Je suis marié et j'ai deux filles.
J'habite dans le sud de la bretagne où je travaille dans la prévention incendie

La photo qui te ressemble le plus ?

Interview de Ramsès M310
Me voila avec une partie de ma tribu

A quel moment, et comment, as tu découvert la terrario ?

Il y a 6 ans, lorsque j'ai arrêté l'aquariophilie

Quels animaux maintiens-tu en ce moment ?

En ce moment j'ai 4 gutts et une Morelia spilota cheynei

Pourquoi avoir choisi ces espèces là plutôt que d’autres ?

j'ai commencé par une gutt, comme beaucoup de monde, en suivant les conseils de la littérature. Et j'apprécie toujours beaucoup cette espèce! Les Morelia me plaisent aussi beaucoup de par leur aspect et leur taille raisonnable. Mais il y en a d'autres..

As-tu des vues sur d’autres espèces ?
Oui, sur beaucoup d'autres espèces! Le Boa constrictor, le Morelia bredli, l'Epicrates cenchria, la Gonyosoma oxycephala, et plus récement les Lampropeltis alterna et mexicana. L'Heterodon nasicus me titille aussi des fois.

As-tu des curiosités sur d'autre espèce ? (Pourquoi ?)

Oui, comme le Python timorensis, les réticulés nains, les Tropidophis qu'on connait peu, les Boigas. Et en lézard, le varanus macraei me fascine. Mes raisons sont généralement d'ordre esthétique avant tout.

Le prochain achat ?