Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Inerview de Matthieu (by himself)

2 participants
AuteurMessage
matthieu
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
matthieu

Masculin

Inerview de Matthieu (by himself) Empty
MessageSujet: Inerview de Matthieu (by himself)   Inerview de Matthieu (by himself) Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:33

Qui es-tu ?
Matthieu, 28 ans (et pas une ride), j’habite à Rouen (76) avec une blonde (infirmière). Pas de travail vraiment fixe (les joies de l’intérim)…

La photo qui te ressemble le plus ?
J’ai du mal à choisir…moi et mon caïman (que je n’ai plus), ma fesse gauche, ou alors Lucie (le mannequin qui partage ma vie)…

Inerview de Matthieu (by himself) 22222210

A quel moment, et comment, as tu découvert la terrario ?
il y a longtemps, vers 12/13 ans. Je me suis renseigné sur les mygales et j’ai rencontré un éleveur du coin qui m’a donné ma première araignée (Avicularia avicularia), puis au bout de 6 mois j’en avait une quarantaine dans la chambre. De fil en aiguilles j’en suis arrivé à m’intéresser à tout : serpents,lézards,scorpions,etc…A 4 ans j’attrapais les crapauds à la main…j’ai commencé les serpents par un trio d’Opheodrys aestivus (couleuvre insectivore) qui avaient pondu 7 œufs durant le transport…puis j’ai eu un peu de tout….

Quels animaux maintien tu en ce moment ?
Des Boa constrictor, 11 pour le moment…et 2 femelles geckos léopards…

Pourquoi avoir choisi ces espèces là plutôt que d’autres ?
Les geckos, c’était pour ma blonde…les boas : parce que je suis plus intéressé par leur morphologie, leur comportement, leurs couleurs, ni trop petit et ni trop gros…en résumé : c’est une espèce avec laquelle je prend mon pied !!!

As-tu des vues sur d’autres espèces ?
Je vais rester dans le Bci en essayant d’acquérir d’autres localités et avoir quelques phases, sinon je pense prendre un groupe de Python timoriensis quand les finances le permettront…c’est une espèce peu connue en captivité, et que je trouve magnifique…

As-tu des curiosités sur d'autre espèce ?
Je crois que je suis curieux sur tout…mais le rêve ultime serait les grands félins, à défaut d’en avoir j’ai 4 chats…

Le prochain achat ?
Encore et toujours des Boas…(et le dernier album de Keren Ann)

Le dernier achat ?
Une femelle Bci Pastel hétéro Albinos…(et le dernier album de Bjork et de Da Silva)

Si tu devais arrêter la terrario pour un autre type d'animal se serait pour lequel?
J’ai aucune envie d’arrêter la terrario, mais si je dois le faire ce serait pour des grands félins et me remettre aux Sugar Glider (marsupiaux)

As-tu des limites concernant ta passion ?
Comme beaucoup oui…limites financières et de place…et aussi les limites féminines imposées Inerview de Matthieu (by himself) 715657

Comment ton entourage perçoit-il ton intérêt pour ces animaux ?
Mes parents ne m’ont pas empêché de faire ce que je voulais, ma grand-mère venait voir les mygales de temps en temps (« elle bouge pas ta bestiole !!! »), mes frangins ayant grandis au milieu de ça pensaient que c’était normal d’avoir ça…les amis m’ont connus avec, intrigués puis intéressés…et les petites amies…pareil…

Aujourd’hui, quels sont tes objectifs ?
Continuer dans le Bci, avoir mon groupe de Python timoriensis et les reproduire. Passer mon CDC avant la fin de l’année, en apprendre d’avantage, mieux faire connaissance avec certaines personnes (autrement que par MSN : La Flèche, Raf…à mes retours de soirée arrosée Laughing , Gwama), les rencontrer (ou les revoir : Univers Reptiles Wink )…vivre sa passion est bien, mais la partager avec d’autres personnes qui ont le même intérêt est plus constructif…je suis pas un gros bavard mais j’aime les échanges… et les parties de Tarot (CarpetPython comprendra Wink )...et lesRDV chez Castorama (Nijy et Melkia Wink )

Depuis tes début dans « le milieu » et aujourd’hui, comment vois-tu la terrario en général ?
J’ai l’impression que les gens commencent plus par compulsivité, sans se renseigner avant, par effet de mode (c’est loin d’être une généralité)…avec le temps les documentations se sont faites plus riches et plus larges. Les forums ont permis plus d’échanges…

Un conseil pour les débutants ?
Réfléchir sur les motivations, se renseigner, rencontrer les personnes…

Que voudrais-tu faire pour développer ta passion ?
Continuer, passer mon CDC…et à plus long terme faire des présentations dans les écoles…les gamins sont plus ouverts et ont moins d’appréhensions que leurs parents…

Ton meilleur souvenir ?
Ma première portée de boas…

Ton plus mauvais souvenir ?
Un accident avec un venimeux que j’avais depuis 4 ans…et où l’histoire fut bien déformée…

Un dernier mot ?
Un grand bravo à l’instigateur de ce forum, j’espère rencontrer certains membres…et un gros « big Up » au slip de Mister Bean (« je kiff son slip », La Flèche 2007)
Je vais essayer d'être plus présent sur le forum.....
Revenir en haut Aller en bas
La fléche
MEMBRE FIDELE
MEMBRE FIDELE
La fléche

Masculin

Inerview de Matthieu (by himself) Empty
MessageSujet: Re: Inerview de Matthieu (by himself)   Inerview de Matthieu (by himself) Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:49

Promis dès que je le trouve je te l'offre
Revenir en haut Aller en bas

Inerview de Matthieu (by himself)
Page 1 sur 1