Qui es-tu ?Alors, je me présente Cédric, j’ai 20 ans depuis quelques mois, j’habite dans la haute Normandie dans la région de l’Eure ( 27 ) . Je suis un garçon équilibré il me semble lol… je suis de nature calme, passif la plupart du temps, sociable qui aime rencontrer les gens (surtout les filles ih ih ) enfin bon après si on me marche sur les pieds j’en fait de même, normal ! sinon cela fait 2 ans et quelques, que je suis dans la terrariophilie.
La photo qui te ressemble le plus ?A quel moment, et comment, as tu découvert la terrario ?Pour la terrariophilie, c’est un copain qui ma donné cette passion, ou on la créé ensemble ; C’est impeu dure à d ‘écrire ! En gros mon meilleur ami eu l’idée de s’acheter un serpent et je me suis dit pourquoi pas j’en avais jamais eu l’idée…mais enfin bon, avant de l’avoir j’ai cherché plein d’information sur le net sur comment faire un terrarium la maintenance d’un python et autre diverse information… par la suite ont en a eux chacun un python régius !
Quels animaux maintien tu en ce moment ?En ce moment je maintien un couple de Boa Constrictor Impérator d’origine Colombienne. Je lais est eu bébé ma femelle a 1 an et 4 mois à peu près ( alias Kacao ) et mon mâle 4 mois en gros (alias Nesquik ) !
Pourquoi avoir choisi ces espèces là plutôt que d’autres ?Ba en faite donc mon premier serpent était un Python régius, ensuite, j’ai eu une élaphe Aménalistique de 2 ans et ma boa. Par la suite du temps je me suis rendu compte que je n’aimais que les boïdés en particularité les gros, donc j’aie donné mon élaphe a une personne en qui j’avais confiance et 5 mois après de même pour mon Python.
Je dois avouer qu’au début je trouvé le boa particulièrement moche, mais bon comme on dit «y a que les cons qui change pas d’avis » lol.
As-tu des vues sur d’autres espèces ?Ba en effet j’ai des vue sur le Python molure phase green et l’albinos et de même sur du Boa Constrictor Constrictor, mais bon en absence de CDC je me contente bien de mon couple de boa ; même si la tentation et plutôt forte… vous devez connaître bien ça ! ! ! ! lol
As-tu des curiosités sur d'autre espèce ? (Pourquoi ?) - Des curiosités euhm non pas trop appart impeu sur les varans mais sinon appart les serpents n’y a rien d’autres… enfin au dernière nouvelle on sait jamais par la suite.
Le prochain achat ?Ba pour le prochain achat je sais pas vraiment encore, soit un terra herptek de 180*90*50 ou alors mlle constrictor constrictor, enfin la prochaine chose que j’achetteré sera plus certainement une lampe chauffante ou à mangé pour eux lol.
Le dernier achat ?Mon dernier achat et du substrat pour mon petit Nesquik !
Si tu devais arrêter la terrario pour un autre type d'animal se serait pour lequel?Ou a ce jour je ne pense pas arrêter la terrariophilie de si tôt ! Car bon je prévois surtout pour l’avenir d’eux avec moi plutôt qu’eux sans moi !
As-tu des limites concernant ta passion ?Mes limites ba ouai l’élément fondateur de tout, les prix ! Car bon j’ai pas encore gagné a l’euro million ( si quelqu’un a le ticket gagnant, je suis preneur ) mais bon, je fais comme même des frais pour qu’ils soient bien et leur donne beaucoup d’attention ! Enfin bon je compte ne pas avoir plus de 3 serpents, 4 grand max pour faire un autre couples car bon après faux trouvé la femme qui pourra tolérer de tels animaux exotiques, et aussi pour que je puise bien m’occuper d’eux ! car bon j’ai pas 6 bras…
Comment ton entourage perçoit-il ton intérêt pour ces animaux ? Ba au début mes parents ne voulaient pas, mais bon par divers moyen j’ai réussi à leur imposé si on peut dire ça comme ça ! Résultat mon père vient les regarder de temps en temps et ma mère n'a plus la phobie des serpents. Sinon dans ma famille c’est pas trop serpent donc voilà !
Sinon oui surtout ma mère était contre, et la question qui revient toujours et qui m’énerve impeu «qu’est-ce que sa t’apporte » et donc je leurs répond par une autre question et toi un chien ou un chat sa t’apporte quoi… car bon même si sa n’a pas d’affection cela reste un animal !
Aujourd’hui, quels sont tes objectifs ?Ba au jour d’aujourd’hui j’ai bien l’attention de passé mon CDC, j’ai déjà commencé des fiches sur divers Boïdés mais bon faux que je vois un ami pour qu’il me donne deux trois conseils pour bien le faire…
Donc aussi de même pour faire reproduire mon couple de boa ! Et aussi de me faire des amis dans la terrariophilie !
Depuis tes début dans « le milieu » et aujourd’hui, comment vois-tu la terrario en général ?Ba quand on rentre dans ce monde, on se rend compte qu’il y a diverse variété de reptiles j’en découvre tous les jours… et plein de connaissance dans le domaine génétique, de la reproduction, la maintenance, la prévention et tout ; on se rend compte que ce monde terrariophile et très simple comme très complexe !
Enfin bon des terrariophiles que j’ai rencontré, je suis devenu très bon ami avec deux membres d’un autre forum qui sont du Val d’Oise. Je les aprèci beaucoup, on fait des sortis ensemble, on est aller a une bourse aussi… enfin bon un c’est bien mais trois c’est mieux ih ih ! ! ! si je pouvais en avoir d’autres cela ne me dérangera pas…
Un conseil pour les débutants ?Pour le conseil au débutants, ba de bien réfléchir sur ce qu’il achète, de bien se renseignés et de prendre soin de leurs bébétte ! Car bon moi avant d’avoir un serpent en moyen je mets 2 a 3 mois avant de l’avoir, c’est ma période de réflexion pour être sur de ce que je fais ! lol sinon j’aurais déjà 1 molure …
Que voudrais-tu faire pour développer ta passion ?ba sa dépend de ce que tu veux dire par développé, sinon je compte bien m’inscrire à une association de terrariophile pour pouvoir rencontrer du monde du milieu et avoir plus de connaissance.
Ton meilleur souvenir ?Mon meilleur souvenir en terrariophilie, ba je sais pas vraiment, appart a l’achat de mes serpents… sinon faux voir peu être qu’après l’accouchement de mes boas je pourrais mieux vous répondre lol enfin c’est pas demain la veille…
Ton plus mauvais souvenir ?A pour mon plus mauvais souvenir, euhm ba il mes pas arrivés trop de malheur appart une ou deux dents coincées dans la lèvre et du substrat dans la bouche et qu’il faut retirer… la galère ! a si une régurgitation du a une proie trop grosse, vu que c’était la première sa ma impeu stressé car je n’avais jamais connu.
Un dernier mot ?- Je ne sais pas trop quoi dire, a part vive la terrariophilie ! ! ! !
ced