Raf Administrateur/fondateur
Nombre de messages : 1977 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Interview de Dave Dim 20 Mai - 20:27 | |
| Version FrançaiseQui es-tu ? Mon nom est Dave Royans et j'ai 40 ans. Mon surnom et donc username sur beaucoup de forum est devboy. Par le commerce je suis des télécommunications ingénieur, j'habite dans les Midlands occidentaux en Angleterre.
J'avais gardé des reptiles pendant environ 14-15 années. Mon intérêt principal a toujours été des ratsnakes, principalement européen et asiatique.
Je suis un membre de la société herpétologique britannique (British Herpetological Society), la société herpétologique internationale (International Herpetological Society), fédération de Herpetologists britannique (Federation of British Herpetologists) et je suis actuellement le président de la base de Ratsnake (Ratsnake Foundation). J'écris des articles pour la base d'IHS et de Ratsnake.La photo qui te ressemble le plus ? Je périodiquement me laisse pousser une barbe de goatie et peux raser ma tête.A quel moment, et comment, as tu découvert la terrario ? J'ai commencé la première fois à garder les reptiles moi-même autour 14 ou il y a 15 ans, avant cela j'ai eu un intérêt pour le herpetofauna indigène (UK) et la faune reptile exotique. J'ai gardé principalement des espèces de ratsnake, des lézards, des serpents de jarretière et un certain Boids.Quels animaux maintien tu en ce moment ? Actuellement je garde des Boa constrictor occidentalis, Elaphe carinata, E. quatuorlineata, E. sauromates, Zamenis longissimus, Rhinechis scalaris, Coelognathus helena helena, Epicrates cenchria maurus et Thamnophis radix. Mon favori au delà de doute est les regardants plutôt mats de R. scalaris.Pourquoi avoir choisi ces espèces là plutôt que d’autres ? En raison de mes circonstances personnelles changeant récemment, j'ai dû réduire les serpents que je garde. J'ai cessé de garder des lézards, dus au temps nécessaire pour s'occuper d'eux correctement. J'ai eu un dragon barbu (vitticeps de Pagona) vis jusqu'à ce qu'il ait eu 12 ans. Quand il est mort, j'ai vendu tous les lézards dans ma collection, y compris de diverses espèces de Varanus.
Un ami étroit garde certains de mes serpents que j'ai dû passer dessus et j'espère que quand les circonstances laissent (bientôt), je pourrai les récupérer.
Le plan du maurus I de E. c. sur se vendre bientôt mais tous autres capturent ma passion pour des serpents, en particulier les serpents de rat d'Européen.As-tu des vues sur d’autres espèces ? As-tu des curiosités sur d'autre espèce ? (Pourquoi ?) Juste certains des serpents que j'avais l'habitude de garder, de climacophora d'Elaphe et de conclusion pour d'autres serpents de paires actuellement dans ma collection.Le prochain achat ? Z. longissimus, sauromates d'Elaphe, quatuorlineata de E. ou scalaris de R. parce que je dois les appareiller vers le haut !Le dernier achat ? Le Z. longissimus, aiment ces ratsnakes européens !Si tu devais arrêter la terrario pour un autre type d'animal se serait pour lequel? Si je devais cesser de garder des serpents je ne garderais aucun autre type d'animal du tout. Ce ne serait pas par choix mais en raison de mon style de vie changeant et ne pouvant pas s'occuper d'eux correctementAs-tu des limites concernant ta passion ? Actuellement aucun avec reconnaissance.Comment ton entourage perçoit-il ton intérêt pour ces animaux ? Ils bien sont accoutumés à ce jour à lui ; les nouveaux amis que j'ai rencontrés tendent à être des gardes de camarade de toute façon !Aujourd’hui, quels sont tes objectifs ? Pour garder et multiplier des ratsnakes plus européens, en particulier scalaris de R.. Celui-ci est ci-dessous une femelle âgée de 15 ans ; Je l'ai connue depuis qu'elle était hatchling minuscule. Depuis tes début dans « le milieu » et aujourd’hui, comment vois-tu la terrario en général ? Les animaux captifs semblent prospérer davantage et les gens ont plus de succès à multiplier les animaux précédemment rarement multipliés. Notre connaissance d'agriculture pratique est toujours croissante, due aux gardes écrivant par l'intermédiaire des forum comme le ce ou en articles concernant leurs expériences. La connaissance est puissance !Un conseil pour les débutants ? Recherche avant acquisition ! Continuez alors de lire et poser des questions d'autres gardes. Ne soyez pas mis au loin par le fait que là semble être beaucoup de réponses à une question simple, lecture de subsistance et découvrir ce qui fonctionne pour les la plupart. Renseignez-vous sur leur histoire naturelle, ceci vous dira quelles conditions sont favorables pour l'animal en question. Il n'est pas toujours le meilleur pour replier les conditions normaux des animaux quand ils sont confinés, ni est il toujours nécessaire selon l'animal. Les cycles thermiques exigés de gradient, d'humidité et de jour sont toujours les facteurs les plus importants à devenir exacts.
Choisissez les espèces qui est robuste et facile à maintenir avant le progrès sur quelque chose plus difficile mais choisir sagement avec quelque chose que vous êtes prise sûre de volonté votre intérêt pendant beaucoup d'années, serpents peut vivre pendant beaucoup d'années.Que voudrais-tu faire pour développer ta passion ? Ga rder et multiplier E. sauromates, E. quatuorlineata, E. climacophora, E. carinata, R. scalaris, Z. longissimus, C. helena et B. c. occidentalis.Ton meilleur souvenir ? Un de mes R. scalaris datant précédents de 14 ans (maintenant des défunts), elle était du fait elle a eu un modèle juvénile partiellement maintenu et était une belle couleur argentée, la plus peu commune seulement de 4 que j'ai entendus environ (toutes les femelles assez intéressant). Elle était vive, toujours sifflant et voulant mordre mais je l'ai aimée beaucoup.Ton plus mauvais souvenir ? Ayant un petit feu de maison qui a tué mon serpent d'échelle de favori (R. scalaris) et 4 autres, mes serpents de favori, j'ai été étripé pendant un long moment. J'obtiens toujours une larme dans mon oeil quand je pense cela, très triste en effet.Un dernier mot ? La lecture et communiquer avec des gardes de camarade nous aide à apprendre plus au sujet des animaux que nous aimons. Unique arrêts apprenant parce qu'il y a toujours quelque chose davantage apprendre. Si notre intérêt brûle toujours, alors ainsi notre désir d'apprendre continue. Appréciez vos animaux, pouvez ils vous apporter le plaisir et vous enseigner une chose ou deux.
Sincères amitiés, Dave.Version AnglaiseWho are you? My name is Dave Royans and I’m 40. My nickname and therefore username on many forums is devboy. By trade I’m a telecommunications engineer, I live in the West Midlands in England.
I have been keeping reptiles for around 14-15 years. My main interest has always been ratsnakes, primarily European and Asiatic.
I’m a member of the British Herpetological Society, International Herpetological Society, Federation of British Herpetologists and I am currently the Chairperson of the Ratsnake Foundation. I write articles for the IHS and Ratsnake Foundation.The photograph which resembles you more? I periodically grow a goatie beard and may shave my head. At which time, and how, you discovered the terrario? I first started keeping reptiles myself around 14 or 15 years ago, prior to that I had an interest in native herpetofauna (UK) and exotic reptilian fauna. I kept mainly ratsnake species, lizards, Garter snakes and some Boids. Which animals maintenance you of this moment? Currently I keep Boa constrictor occidentalis, Elaphe carinata, E. quatuorlineata, E. sauromates, Zamenis longissimus, Rhinechis scalaris, Coelognathus helena helena, Epicrates cenchria maurus and Thamnophis radix. My favourite beyond doubt is the rather dull looking R. scalaris.Why to have chosen these species there rather than of others? Due to my personal circumstances changing recently, I had to cut down on the snakes I keep. I gave up keeping lizards, due to the time needed to look after them properly. I had a Bearded Dragon (Pagona vitticeps) live until he was 12 years old. When he died, I sold all the lizards in my collection, including various Varanus species.
A close friend keeps some of my snakes I had to pass on and I hope that when circumstances allow (soon), I’ll be able to get them back.
The E. c. maurus I plan on selling soon but all others capture my passion for snakes, particularly the European rat snakes.Do you have sights on other species? Do you have curiosities on other species? (Why?) Just some of the snakes I used to keep, Elaphe climacophora and finding pairs for other snakes currently in my collection.The next purchase? Either Z. longissimus, Elaphe sauromates, E. quatuorlineata or R. scalaris because I need to pair them up!The last purchase? Z. longissimus, love those European ratsnakes!If you were to stop the terrario for another type of animal would be for which? If I were to stop keeping snakes I wouldn’t be keeping any other type of animal at all. This would not be by choice but due to my life style changing and not being able to look after them properly.Do you have limits concerning your passion? At present no thankfully.How your entourage charge does your interest for these animals? They are well accustomed to it by now; new friends I have met tend to be fellow keepers anyway!Today, which are your objectives? To keep and breed more European ratsnakes, particularly R. scalaris. This one below is a 15 year old female; I’ve known her since she was a tiny hatchling. Since your beginning in "the medium" and today, how do you see the terrario in general? Captive animals appear to be thriving more and people are having more success at breeding previously infrequently bred animals. Our knowledge of husbandry practises is ever increasing, due to keepers writing via forums like this or in articles about their experiences. Knowledge is power!A council for the beginners? Research before acquisition! Then continue reading and asking questions of other keepers. Don’t be put off by the fact that there seems to be many answers to a single question, keep reading and find out what works for most. Learn about their natural history, this will tell you what conditions are favourable for the animal in question. It isn’t always best to replicate the animals’ natural conditions when they are confined, nor is it always necessary depending on the animal. The required thermal gradient, humidity and daylight cycles are always the most important factors to get right.
Choose a species that is hardy and easy to maintain before progressing onto something more difficult but choose wisely with something that you are sure will hold your interest for many years, snakes can live for many years.What would you like to make to develop your passion? Keeping and breeding E. sauromates, E. quatuorlineata, E. climacophora, E. carinata, R. scalaris, Z. longissimus, C. helena and B. c. occidentalis.Your best memory? One of my previous 14 year old (now deceased) R. scalaris, she was most unusual in that she had a partially retained juvenile pattern and was a beautiful silver colour, one of only 4 I’ve heard about (all females interestingly enough). She was spirited, always hissing and wanting to bite but I loved her very much.Your worse memory? Having a small house fire which killed my favourite ladder snake (R. scalaris) and 4 others, my favourite snakes, I was gutted for a long while. I still get a tear in my eye when I think about it, very sad indeed.A last word? Reading and communicating with fellow keepers helps us learn more about the animals we love. No one stops learning because there is always something more to learn. If our interest is still burning, then so our desire to learn carries on. Enjoy your animals, may they bring you pleasure and teach you a thing or two. Kind regards, Dave. | |
|