Aprés vérification je me suis apperçu ne pas etre passé par la case présentation.... Oups!
Je viens donc corriger cet oubli du au fait que même si je viens réguliérement sur ce forum c'est avant tout pour me documenter sur les éspeces asiatiques avant d'avoir la chance d'en élever.
Bref je m'appel Jérémy j'ai 25 ans et je vis à Montpellier.
Je viens de terminer mes études de biologie marine (master2) et suis technicien aquariologiste. De nombreux déménagements pour mes études m'ont conduit a arréter l'aquario chez moi (mais je compense au boulot) au profit de la terrario (sans eaux c'est plus facil a transporter et tout aussi interressant).
Mon but est de maintenir des espéces emblématiques des divers biotopes mondiaux. Ainsi je maintient actuellement 1.0 Iguana Iguana et 1.1 BCC (+ B. atropos et B.Dubia) pour la partie Amerique du sud; 2.2 Varanus exanthematicus pour l'Afrique et 1.0 Zonosaurus Quadrilineatus (+ G. portentosa) pour Madagascar. Voila pourquoi je me tourne maintenant vers l'Asie. Je ne connais pas encore toutes les espéces mais je préfere les animaux de grande taille avec du caractére donc mon choix se portera surement sur les taeniura friseii à moins que vous n'ayez de meilleurs idées?? sachant que je n'ai pas encore le CDC.
Je terminerais juste en disant que je suis ravi d'avoir découvert ce forum,
même si je ne participe pas beaucoup pour l'instant, ce que j'ai pu y trouver m'a beaucoup interréssé! Alors bonne continuation a tous!!
Ps désolé pour l'orthographe je suis allergique!lol