Total Taeniura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Taeniura

Forum consacré aux espèces asiatiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interview de Gwama

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raf
Administrateur/fondateur
Administrateur/fondateur
Raf


Masculin
Nombre de messages : 1977
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2007

Interview de Gwama Empty
MessageSujet: Interview de Gwama   Interview de Gwama Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:12

Qui es-tu ?
Je m’appelle David, j’ai 28 ans, je travaille dans un bureau d’études ou j’occupe la fonction de chargé d’affaires (domaine du Genie Climatique)
J’habite à la campagne, à quelques km au sud de Troyes

La photo qui te ressemble le plus ?

Interview de Gwama Img0473mp4

A quel moment, et comment, as tu découvert la terrario ?

- J’ai débuté la « vrai » terrario en 1999, avec l’achat de mon premier reptile a moi, un male physignathus coccincinus. Auparavant, je m’intéressait beaucoup aux reptiles, mais n’en maintenait pas faute de temps et d’argent (j’étais étudiant).


Quels animaux maintien tu en ce moment ?

- Principalement du Boa constrictor (Groupe de 4.9 de localité et morphs différants) , ainsi que des morelia Spilota McDowelli, Acrantophis Dumerilii, Orthriophis Taeniura Frisei, Pantherophis Guttatus, Physignathus Coccincinus, Dendrobates Leucomélas et Ceratophrys « Fantasy ».

Je possède également bon nombre d’autres animaux, tel que des cané corso, un dogue de Bordeaux, mais également des chèvres naines, des oies, un gris du Gabon, un âne, une jument de Traie et quelques rongeurs (lapins nains, rats et gerbilles) .

Pourquoi avoir choisi ces espèces là plutôt que d’autres ?

- Le boa car j’aime beaucoup son caractère placide, sa taille qui reste un gros serpent sans en être un géant.J’aime également les taeniura et les McDowelli pour leur caractère belliqueux et leur mœurs arboricole.Mais en ce moment, j’apprécie énormément mes batraciens, car leur comportement social est vraiment intéressant, de plus, leur maintiens nécessite plus de « précision » que les serpent.

As-tu des vues sur d’autres espèces ?

- continuer dans mes projets initiaux de boa constrictor, et prendre d’autres sous espèces de Dendrobates.


As-tu des curiosités sur d'autre espèce ? (Pourquoi ?)

- Dés curiosité…non pas vraiment, des penchants oui, des attirances, comme certains chéloniens, la Géochélone Elegans ou la Radiata, les serpents géants, car ce sont de vraies forces de la nature, les éléphants, car leur intelligence et leur mémoire est vraiment époustouflante, ainsi qiue leur hierarchie, les félins pour leur rapidité et leur vives réactions, en fait, tous les animaux…..

Le prochain achat ?

- Une femelle boa constrictor « Léopard » et un male « Motley », ainsi qu’un groupe de Dendrobates Tinctorius.

Le dernier achat ?

- Une femelle Boa Constrictor « Anerythristique Type 2 » en Angleterre il y a 3 semaines.

Si tu devais arrêter la terrario pour un autre type d'animal se serait pour lequel?

Pourquoi j’arrêterai la terrario ? C’est ma passion, si je devais vraiment faire des concessions, j’en ferai bien d’autres avant la terrario.


As-tu des limites concernant ta passion ?

- Comme tout le monde, les finances, mais surtout la place et le temps, car mon travail me demande pas mal de temps.


Comment ton entourage perçoit-il ton intérêt pour ces animaux ?

- Ma femme, mon fils et moi sommes pareils, amoureux de la nature, des animaux et des plantes.
Ma famille proche par contre n’arrive pas a comprendre que je préfère rester a m’occuper de mes bêtes que sortir.

Aujourd’hui, quels sont tes objectifs ?

- Me faire plaisir

Depuis tes début dans « le milieu » et aujourd’hui, comment vois-tu la terrario en général ?

- en évolution, grâce a Internet et les forums, ou l’on échange nos expériences.Par contre le milieu est de moins en moins convivial.

Un conseil pour les débutants ?

- Prendre le temps, ne pas se précipiter a tout va dans des espèces et dans la diversité, car beaucoup abandonnent a la première déception.

Que voudrais-tu faire pour développer ta passion ?

- continuer ce que je fais déjà a travers l’ATE, les formations de pompiers, l’aide et les conseils donnés aux débutants, les expositions et la présentation de notre passion au grand public.

Ton meilleur souvenir ?

- comme beaucoup, les premières naissances.


Ton plus mauvais souvenir ?

- La perte de ma première pituophis , cadeau de ma femme, a cause de rongeurs de mauvaise qualité.

Un dernier mot ?


- ben……a bientôt, bon élevage a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://total-taeniura.superforum.fr
matthieu
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
matthieu


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Rouen (76),Normandie,France
Date d'inscription : 24/03/2007

Interview de Gwama Empty
MessageSujet: Re: Interview de Gwama   Interview de Gwama Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:45

Sympas les lunettes de "Bébé Gwama", et bien content d'en apprendre plus sur toi......
toujours en rade de cloppes???
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Gwama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview
» mon interview
» interview
» Interview de
» Interview de Blackschtroumpfette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Taeniura :: Les petits plus du forum :: Les concours et Interview :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser